Gran Canaria n’a plus la côte ? déjà 350 000 touristes de perdus


Gran Canaria est l’île qui enregistre les pires données de toute la communauté canarienne en termes de visiteurs, perdant 10 % par rapport à avant la pandémie, tandis que les autres îles sont déjà sur le point d’améliorer leurs chiffres.

Selon les données du ministère du tourisme espagnol, Gran Canaria représente plus de la moitié de tous les touristes perdus dans l’ensemble de l’archipel (-622 815). Cela est principalement dû à l’absence des voyageurs allemands et nordiques, deux marchés clés qui ne se sont pas encore pleinement réactivés.

Les hôteliers alertent depuis des mois sur la nécessité de prendre des mesures pour mettre fin au ralentissement constaté à Gran Canaria. Récemment, le président de la Fédération des entrepreneurs de l’hôtellerie et du tourisme (Feht) de Las Palmas, José María Mañaricua, a déploré que Gran Canaria soit « encore à près de 10 % en dessous de 2019« .

Concernant Fuerteventura et Tenerife, la première perd à peine 0,3 % (-5 000) par rapport à l’année d’avant-crise, avec 1,9 million de touristes en 2022. La seconde est dans le top 2 avec 4,9 millions de visiteurs, soit 1,7 millions de plus que Gran Canaria.

De la même façon, Lanzarote a clôturé l’année à seulement 3,5 % de 2019, avec 2,4 millions de touristes. Quand en revanche, La Palma a perdu plus de 100 000 touristes, soit une baisse de 57 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

2453 vues
27 juin 2025 0

Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

2807 vues
26 juin 2025 0

La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

2950 vues
20 juin 2025 0

Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...