Fini les cartes d’embarquement …


La semaine dernière, les clients d’Air New Zealand ont été parmi les premiers à faire l’expérience d’une vérification biométrique à la porte d’embarquement après un essai réussi à l’aéroport de Los Angeles.

Tout cela fait partie du plan d’Air New Zealand visant à éliminer les contraintes du voyage et à rendre les formalités à travers l’aéroport beaucoup plus fluide. Pas de passeports à vérifier sans fin et pas de cartes d’embarquement scannées.

À leur entrée aux États-Unis, les clients ont la possibilité de s’enregistrer auprès des douanes et de la protection des frontières (CBP) à l’aide de leurs informations biométriques.

Grâce aux bornes automatisées de l’aéroport, ces mêmes données sont ensuite utilisées pour vérifier leur identité au moment de l’embarquement.

Les informations biométriques sont sécurisées par CBP et ne sont pas directement accessibles à Air New Zealand ou à toute autre compagnie aérienne utilisant ce service.

« Les changements technologiques sans contact arrivent rapidement et nous continuons à apprendre et à nous adapter aux nouvelles innovations qui faciliteront les déplacements. Dans la nouvelle ère du voyage, nous avons besoin de simplicité et non de complexité ».

Plus tôt ce mois-ci, la compagnie aérienne a lancé son application Air NZ améliorée, qui a enregistré près de 2,3 millions de téléchargements.

« L’utilisation de la biométrie à la porte d’embarquement n’est que le début et nous sommes en pourparlers avec des acteurs de l’industrie, à l’échelle mondiale et ici en Nouvelle-Zélande, sur la manière dont nous pouvons utiliser la technologie biométrique tout au long du processus aéroportuaire » précise la compagnie.





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