Un nouveau palace Art Déco à Antibes


L’ Hôtel 1932 & Spa ouvert cet été au Cap d’Antibes aux portes de Juan les Pins affiche une décoration « Art Déco » et pour cause. Inauguré en 1932 sous le nom Les Ambassadeurs par la suite renommé  Grand Pavois jusqu’à sa fermeture en fin 2021, avec son architecture extérieure en référence au grand paquebot de l’époque, l’établissement a été repris il y a un an par le groupe Extendam et par Oletis dirigé par François Xavier Bourgois.

Après 9 mois de travaux et quelques millions investis, il a rouvert fin Juin dans une magnifique décoration « Art Déco » revisité. C’est un nouveau fleuron de l’hôtellerie de luxe sur le Cap d’Antibes qui affiche la marque MGallery Hotel Collection d’Accor (le deuxième sur al Côte d’Azur).

Label qui souligne la haute qualité en service et décoration de ce boutique hôtel de 64 chambres dont les 4 suites exceptionnelles « Pyjama Suite, Jazz Suite, Riva et Rolls, sont de belles références à la Riviera version Année Folle.

Chacune d’entre-elles dispose d’un jardin privatif , d’une terrasse et d’un bassin de détente.  Autre point fort de l’hôtel son restaurant-bar-rooftop (82 places ) dominant la Méditerranée avec vue plongeante sur la pinède Gould fief chaque été de l’un des festivals de jazz les plus célèbres au monde.

« MGallery Hôtel Collection n’attribue sa marque que sur des hôtels de luxe à forte identité, rappelle Alexander Gelegs, directeur de 1932 & Spa.

Ancien de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, cet autrichien a eu un parcours professionnel qui l’a conduit dans les hôtels Marriott à Bucarest puis Budapest, au Sofitel de Strasbourg et enfin à la « Cure Marine de Trouville superbe hôtel-centre de thalassothérapie d’une centaine de chambres affilié à la marque MGallery Hotel Collection.

Les premiers mois d’exploitation de l’hôtel ont été positifs avec une clientèle composée de Nordique, de Suisse Allemand, d’anglais et aussi de français .

« Certains clients sont restés une semaine, cela a été une surprise. On tient beaucoup à l’aspect humain de cet établissement et l’on aimerait bien fidéliser cette clientèle de luxe. »

L’hôtel sera ouvert toute l’année et en 2023 il sera complété par un Spa (sauna, tisanerie…) qui proposera les produits de marque Codage une jeune maison française de cosmétique. Il sera ouvert à la clientèle locale

« Les Années Folles de Juan les Pins nous inspirent. En faisant le pari d’ouvrir toute l’année, en optant pour un positionnement haut de gamme et en ouvrant l’un des plus beaux rooftops de la Côte d’Azur, nous avons de bons atouts pour participer au renouveau de la destination. »

L’hiver l’établissement compte sur une clientèle affaires venue à Antipolis le proche Palais des congrès d’Antibes, au Palais des Festivals de Cannes à quelques kilomètres ou de la technopole Sophia Antipolis. 

»Nous hébergeons déjà en septembre des dirigeants en déplacements sur la technopole ou en congrès dans les palais des congrès voisins ». En
quelques semaines le 1932 & Spa est devenu une référence pour les clients exigeants dans une région où l’offre hôtelière est certainement l’une des plus riches et des plus diversifiées en France.

Michel Bovas





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