Le Tourisme tunisien vaccine à tour de bras mais …


Le Ministère du Tourisme annonce le lancement, dans les jours à venir, de l‘opération de vaccination du premier groupe des employés du Secteur du Tourisme exerçant, en présentiel et en permanence, dans les établissements hôteliers et de restauration, des Agences de voyages, des musées et sites archéologiques, des guides touristiques, ainsi que tous les employés dont la tache nécessite un contact direct avec les touristes et les visiteurs de la Tunisie.

Cette campagne s’effectuera sur plusieurs Régions du pays et ce, en collaboration avec le Ministère de la Santé, le Ministère des Affaires Sociales (Médecine de Travail) et les Fédérations Professionnelles.

Cette opération de vaccination vient suite à la décision de considérer le Tourisme parmi les Secteurs prioritaires dans la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19.

Le personnel touristique oui mais pas que

« Oui une vaccination urgente et tous azimuts est la priorité des priorités et pas que pour le personnel du tourisme. La protection de la vie des tunisiens et le retour à la vie normale exigent que toute la population soit largement vaccinée et protégée » rappelle Hakim Tounsi, le président du tour opérateur Authentique, un spécialiste du tourisme en Tunisie.

Il regrette notamment qu’il n’y ai pas d’infos sur la levée de la quarantaine à l’hôtel pour les touristes voyageurs, ni qu’on ne sache encore à partir de quelle date ?





    2 commentaires pour “Le Tourisme tunisien vaccine à tour de bras mais …

    1. Aujourd’hui est suite aux décisions prises par le gouvernement et principalement le Ministère du Tourisme, tous les secteurs de santé ont été vaccinés du coup le tourisme médical n’a pas été très affecté par ce fléau mais il est de plus en plus important et très bien surveillé afin de donner à ses visiteurs toute l’attention et la sécurité voulus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

3015 vues
17 octobre 2025 0

La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

2834 vues
15 octobre 2025 0

Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

3054 vues
14 octobre 2025 0

Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...