Brèves d’en haut : Air France, Corsair, ASL Airlines, Qatar Airways, Transavia, Air Caraïbes, etc.


Air France renforce sa présence en Europe du Nord. A compter du 6 juillet prochain, la compagnie proposera une nouvelle liaison assurée toute l’année vers Helsinki (Finlande) au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Initialement proposée 4 fois par semaine (les mardis, jeudis, vendredis et samedis), elle deviendra quotidienne à compter du 19 juillet 2021. Les vols seront assurés en Airbus A319 équipés de 143 sièges. Dans le cadre de l’assouplissement des restrictions de voyage, la compagnie prévoit également d’assurer cet été jusqu’à 98 vols par semaine vers les Antilles françaises, La Réunion, la Guyane, la Polynésie française, Saint-Martin, la République dominicaine et la Riviera Maya au Mexique.
La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion seront cet été reliées à la fois à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly, permettant des correspondances depuis et vers l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier d’Air France.

À compter du 5 juin, ASL Airlines France assurera des vols spéciaux au départ de la ville marocaine d’Oujda à destination de Paris.
Ces vols spéciaux au départ d’Oujda permettront à toutes les personnes qui le doivent, pour des raisons impérieuses, de rejoindre la France alors que les frontières avec le Maroc sont fermées pour causes de crise sanitaire.
« Depuis 2016, ASL Airlines France est présente sur la desserte d’Oujda. Il était donc évident pour la compagnie, en période de restriction de voyages, de répondre aux besoins de déplacements indispensables entre cette région du Maroc et la France. » déclare Éric Vincent, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France.
Les réservations pour les vols spéciaux Oujda-Paris CDG sont ouvertes sur le site internet de la compagnie

Hier 27 mai, c’est un tout nouvel A330neo qui a atterri à Saint-Denis de la Réunion. Corsair est la première compagnie à opérer la version 251 MTOW (Maximum Take-Off Weight / Masse maximum au décollage).
Corsair dispose désormais de deux A330neo sur les 5 commandés à Airbus. Le troisième sera livré en juin 2021, et les deux derniers en décembre 2021 et avril 2022. La compagnie possédera alors l’une des plus jeunes flottes du marché, avec 9 avions dont cinq A330neo, d’une moyenne d’âge de 5 ans. L’A330neo est le dernier né des gros porteurs d’Airbus de moyenne capacité offrant le plus bas coût au siège/km.

Ukraine International Airlines (UIA) a repris ses vols vers / depuis Tel Aviv, Israël depuis le 24 mai 2021. Par ailleurs, UIA ouvre Ras Al Khaimah à partir du 24 juin 2021, et étoffe ainsi son offre vers les Emirats Arabes Unis.
UIA opèrera 2 vols par semaine entre Kiev (KBP) et Ras Al Khaimah (RKT), les lundis et jeudis. Ces vols seront en connexion avec les vols en provenance / à destination de Paris CDG.

A l’approche des vacances d’été, Transavia renforce son programme estival vers le Portugal, destination historique de la compagnie et très prisée de sa clientèle. Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes-Atlantique, Lyon-Saint-Exupéry et Montpellier- Méditerranée, la filiale low-cost du groupe Air France permet de rallier Lisbonne, Porto, Faro ou encore Funchal (Madère). En augmentant à partir de juillet ses capacités de 15 % vers le Portugal par rapport à l’été 2019 (40 000 sièges en plus), elle permet aux familles et amis de se retrouver pour des vacances très attendues après une année difficile.

Qatar Airways reprend quatre vols hebdomadaires vers Atlanta à partir du 1er juin et étend son réseau à 12 destinations aux Etats-Unis, soit deux de plus qu’avant la pandémie de COVID-19. La compagnie augmentera également ses fréquences vers Boston, Miami, New York, Philadelphie, San Francisco et Seattle, offrant ainsi plus de flexibilité à ses passagers avec plus de 85 vols hebdomadaires entre Doha et les États-Unis.
Par ailleurs, le Conseil d’Administration de l’alliance mondiale de compagnies aériennes oneworld a nommé le PDG du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, au poste de Président. M. Al Baker succède à l’actuel Président du Conseil d’Administration de oneworld, M. Alan Joyce, PDG du groupe Qantas.
En tant que Président M. Al Baker supervisera la gouvernance de l’alliance, présidera les réunions du Conseil d’Administration de oneworld et travaillera en étroite collaboration avec le PDG de oneworld, Rob Gurney, et l’équipe de Direction de l’alliance.

Air Caraïbes et French bee rappellent que Pour toutes les réservations effectuées pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, les billets sont 100 % modifiables et remboursables.
L’assistance COVID est offerte pour tout voyage débutant avant le 31 août.
Les mesures sanitaires sont strictement appliquées à chaque étape du parcours client.
Les deux compagnies ont débuté les tests d’utilisation du passeport sanitaire à travers l’application TousAntiCovid. Le passeport sanitaire permettra aux clients d’Air Caraïbes et French bee de voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux territoires d’Outre-mer.
Air Caraïbes et French bee opèrent avec une flotte composée d’A350-900 et d’A350-1000, les appareils long courrier les plus performants et confortables du marché. Air Caraïbes prendra d’ailleurs livraison d’un tout nouveau A350-1000 en juin 2021. Pour ce qui est de Saint-Martin, cette destination est exclusivement desservie en A330-200.





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