Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange


Les nouvelles infections à la Covid-19 en Inde viennent d’atteindre un nouveau record aujourd’hui mercredi 14 avril, alors que des foules de pèlerins, religieux et touristes, sont rassemblés pour une fête religieuse malgré les pénuries d’oxygène dans les hôpitaux et les restrictions strictes du gouvernement.

Le sous continent a signalé ainsi 184 372 cas au cours des dernières 24 heures, selon les données du ministère de la Santé, portant le nombre total d’infections à 13,9 millions. Les décès quand à eux ont augmenté de 1 027, pour un bilan de 172 085.

Malgré cela, des centaines de milliers d’hindous fervents religieux se sont rassemblés pour se baigner dans le Gange aujourd’hui, le troisième jour clé de la semaine de Kumbh Mela – appelé aussi festival de la cruche.

Sanjay Gunjyal, membre des forces de sécurité du festival, a déclaré qu’environ 650 000 personnes s’étaient baignées ce matin.

« Les gens sont verbalisés par une amende pour ne pas avoir suivi la distanciation sociale dans des ghâts non bondés (zones de baignade), mais il est très difficile de donner une amende aux gens dans les principaux ghâts, qui sont très bondés« , a-t-il déclaré.

Plus d’un millier de cas ont notamment été signalés dans le district de Haridwar au cours des deux derniers jours, selon les données du gouvernement.

Après avoir comptabilisé moins de 10 000 cas par jour plus tôt cette année, l’Inde est désormais le pays le plus touché au monde par la covid-19 depuis le 2 avril dernier.

Le gouvernement indien confronté à un échec généralisé de sa politique sanitaire est selon les médias locaux « incapable de maitriser les mouvements de populations et les interactions sociales« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs

Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs

2868 vues
7 mai 2025 0

Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...

Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?

Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?

3342 vues
6 mai 2025 0

On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...

Mais pour qui donc le transport aérien est-il organisé ?

Mais pour qui donc le transport aérien est-il organisé ?

3662 vues
5 mai 2025 0

Les créateurs du transport aérien moderne sont soit déjà morts, soit dans la dernière...