Pourquoi les hôtels Mandarin s’installent en Arabie Saoudite


Mandarin Oriental Hotel Group vient de signer un accord avec la société Al Khozama pour gérer et développer l’hôtel Al Faisaliah à Riyad. Le groupe en reprendra notamment la direction au premier trimestre 2021.

L’hôtel subit actuellement une rénovation complète des chambres et des espaces publics qui s’achèvera à la fin de 2021, après quoi il sera rebaptisé Mandarin Oriental Al Faisaliah, Riyad.

L’hôtel Al Faisaliah se trouve au cœur du quartier central des affaires de Riyad, offrant un accès facile aux bureaux d’entreprise, aux bâtiments gouvernementaux, aux boutiques haut de gamme, aux restaurants et aux cafés.

Il fait partie intégrante du centre à usage mixte Al Faisaliah, conçu par Foster & Partners.

«L’hôtel Al Faisaliah est une figure de proue du secteur hôtelier saoudien depuis son ouverture il y a 20 ans. Nous sommes heureux de nous associer à Mandarin Oriental pour développer davantage l’hôtel et créer la propriété la plus luxueuse et la plus sophistiquée de la région», a déclaré Khalid Abuhaimed, directeur général d’Al Khozama.

L’hôtel compte 321 chambres et suites, avec de nouveaux intérieurs conçus par Adam Tihany Design, New York.

On y trouve également une variété de restaurants, de salons et de bars branchés, y compris celui du dernier étage qui offre une vue exceptionnelle sur la ville.

Des espaces dédiés permettront d’organiser des événements sociaux et des réunions d’affaires, tandis qu’une piscine intérieure, des espaces spa pour hommes et femmes et un centre de remise en forme complètent les installations de loisirs.

«Nous sommes ravis de renforcer davantage la présence de Mandarin Oriental au Moyen-Orient en introduisant la marque en Arabie saoudite et en apportant le service légendaire du Groupe à Riyad», a déclaré James Riley, directeur général du groupe Mandarin Oriental Hotel Group.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

1437 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2121 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2225 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...