NH Hotels veut vendre les bijoux de famille


NH étudie la possibilité de mettre en vente jusqu’à cinq de ses hôtels pour obtenir environ 200 millions d’euros. La chaîne hôtelière dirigée par Ramón Aragonés (photo de Une) entretient des contacts avec différents fonds d’investissement intéressés à élargir leur portefeuille d’actifs.

La chaîne a ainsi confirmé son intention de se désinvestir de ses hôtels non stratégiques et de les maintenir sous gestion. Le portefeuille actuel comprend des actifs dans des pays comme le Portugal, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Cette opération n’inclura cependant aucun des hôtels en Espagne car, selon Ramón Aragonés, « ce n’est pas le moment de vendre certains de nos pépites tels que le NH Eurobuilding à Madrid et le NH New York« .

A la fin du premier semestre 2020, l’endettement financier brut de NH s’élevait à 761 millions d’euros, ce qui, en actualisant la trésorerie pour 326 millions d’euros, se traduit par une dette financière nette de 435 millions d’euros. La chaîne a réussi à signer une ligne de crédit en octobre dernier pour un montant de 236 millions d’euros.





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