Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels
22 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Casher, Emirats arabes unis 3765 vues
Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a signé un accord avec l’Agence émiratie pour la certification casher (Emirates Agency for Kosher Certificate – EAKC), dirigée par le rabbin Levi Duchman, pour lancer un projet de certification casher officielle des service de repas des hôtels d’Abu Dhabi.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des nouvelles directives prises par l’émirat et qui demandent notamment aux hôtels d’inclure des options casher dans les menus de leurs restaurants et dans leurs cartes de room service.
Ce nouvel accord permettra à l’industrie hôtelière d’Abu Dhabi de bénéficier de services gratuits de certification casher pendant un an.
Cette initiative ouvre la voie aux touristes juifs de diverses nationalités pour visiter l’émirat, après la signature de l’accord de paix historique et la normalisation des relations entre les Emirats Arabes Unis (EAU) et Israël.
Dans le cadre de cette certification, les hôtels et les restaurants de la capitale devront désigner une zone spécifique dans leurs cuisines pour la préparation de plats casher, ainsi que les signaler sur leurs cartes par un symbole clair et reconnaissable indiquant « casher ». L’Emirates Palace, fleuron de la capitale des Emirats, est déjà devenu le premier hôtel d’Abu Dhabi à disposer d’une cuisine certifiée casher.
Sur le même sujet
Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante
Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...
Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial
Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...
Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues
Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...








