Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels


Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a signé un accord avec l’Agence émiratie pour la certification casher (Emirates Agency for Kosher Certificate – EAKC), dirigée par le rabbin Levi Duchman, pour lancer un projet de certification casher officielle des service de repas des hôtels d’Abu Dhabi.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des nouvelles directives prises par l’émirat et qui demandent notamment aux hôtels d’inclure des options casher dans les menus de leurs restaurants et dans leurs cartes de room service.

Ce nouvel accord permettra à l’industrie hôtelière d’Abu Dhabi de bénéficier de services gratuits de certification casher pendant un an.

Cette initiative ouvre la voie aux touristes juifs de diverses nationalités pour visiter l’émirat, après la signature de l’accord de paix historique et la normalisation des relations entre les Emirats Arabes Unis (EAU) et Israël.

Dans le cadre de cette certification, les hôtels et les restaurants de la capitale devront désigner une zone spécifique dans leurs cuisines pour la préparation de plats casher, ainsi que les signaler sur leurs cartes par un symbole clair et reconnaissable indiquant « casher ». L’Emirates Palace, fleuron de la capitale des Emirats, est déjà devenu le premier hôtel d’Abu Dhabi à disposer d’une cuisine certifiée casher.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ca gronde encore en Indonésie

Ca gronde encore en Indonésie

1062 vues
1 décembre 2020 0

Des milliers de personnes ont fui hier en Indonésie, provoquant un mouvement de panique...

Comment Eurostar se bat pour sa survie

Comment Eurostar se bat pour sa survie

1173 vues
27 novembre 2020 0

Eurostar n’apprécie visiblement pas le nouveau programme de soutien gouvernemental pour les aéroports du...

Bonhomme devrait être là, pour la plus grande joie des touristes

Bonhomme devrait être là, pour la plus grande joie des touristes

1936 vues
26 novembre 2020 0

Pendant un peu plus de deux semaines, le palais de glace éphémère de Bonhomme,...