Pourquoi Expedia doit baisser ses commissions tourisme
2 juin 2020 Rédaction 1 commentaire Techno Booking, Etats Unis, expedia 5861 vues
Le géant du tourisme Expedia va reverser à chacune de ses hôtel partenaires 25 % de la commission qu’il leur a versée en 2019. Cela signifie quelques 227 millions d’euros injectés au cours des trois prochains mois pour ses fournisseurs d’hébergement. Chaque client de l’OTA recevra une somme à utiliser pour améliorer son positionnement sur le web ou pour des campagnes de marketing direct au sein de l’agence de voyage en ligne.
Expedia réduira également, pour aider dans la lutte contre les effets économiques du coronavirus, les commissions qu’elle facture aux hôtels pendant trois mois, quel que soit le nombre de jours de séjour.
Expedia cherche à faire un geste auprès de ses fournisseurs et à encourager les gens à voyager. Pour ce second objectif, elle dispose également d’un plan basé sur un outil qui permettra à chaque hôtel de préciser les mesures de sécurité pour contrôler le coronavirus.
Expedia et Booking sont les deux plus gros clients des hôtels en Europe et ils traitent deux réservations sur trois.
Expedia a également souligné vouloir accompagner la tendance des hôteliers à élargir le catalogue des tarifs remboursables afin d’offrir plus de sécurité aux clients.
L’OTA souligne que pour les trois prochains mois, le pourcentage des tarifs immédiatement remboursables passera à 70 % du total.
Sur le même sujet
La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos
C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...
Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial
Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...
Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation
Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...









1 commentaire pour “Pourquoi Expedia doit baisser ses commissions tourisme”
Bonjour
Le titre ne devrait-il pas être Expedia a baissé ses commissions tourisme ???