Les professionnels du tourisme à Antibes-Juan les Pins ont les deux genoux à terre
25 mars 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Henry Mathey, Provence, Umih 06 Antibes-Juan-les-Pins 7149 vues
C’est l’expression imagée d’Henry Mathey, président de l’Umih 06 Antibes-Juan-les-Pins. Il en appelle à l’Etat pour permettre aux limonadiers, restaurateurs, propriétaires de bars et hôteliers de ne pas suffoquer.
« Certaines entreprises ne se relèveront pas de cette période. »
Plutôt que des prêts, Henry Mathey demande une exonération des taxes foncières, des charges, de la Sacem de la taxe de séjour au moins durant quatre mois, jusqu’à juin prochain.
« Lorsque nous pourrons rouvrir, il faudra faire revenir les touristes. Et cela nécessitera un grand travail » conclut Henry Mathey.
MB
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...