Zéro plastique désormais pour le groupe Beachcomber Hôtels


Après la signature de ses 52 engagements écologiques, le groupe leader de l’hotellerie mauricienne va encore plus loin dans son cheminement éco-responsable et s’engage à stopper 100 % du plastique à usage unique d’ici juillet 2021. Soucieux de l’environnement, Beachcomber Resort & Hotels oeuvre au quotidien à limiter son impact environnemental et met en place les meilleurs pratiques possibles pour préserver la nature et la beauté de l’ïle Maurice.

Pour mener à bien cette ambition, le groupe a identifié l’ensemble des articles plastique à usage unique utilisés au sein de ses hôtels et à dresser une liste d’alternatives en matériaux respectueux de l’environnement, biodégradables ou recyclables.

« C’est un défi ambitieux que nous allons évidemment relever en interne avec nos artisans.Nous aurons également besoin de la coopération et de l’implication de nos fournisseurs pour atteindre cet objectif » commente Gilbert Espitalier-Noël, PDG du groupe.

Dans tous les hôtels Beachcomber, les pailles et les agitateurs sont désormais en papier biodégradables.

Cette initiative a permis de réaliser en 2018 une économie de 350 000 pailles et de 525 500 agitateurs non réutilisables. Le groupe a également mis en place en 2017 un système interne d’embouteillage d’eau, qui a permis de réduire la consommation de bouteilles en plastique de 40 tonnes par an.

Le Paradis Beachcomber et le Dinarobin Beachcomber ont pu ainsi observer une réduction de 192 810 bouteilles en plastique depuis 2017.

Les sacs à linge en plastique ont eux aussi été remplacés par des sacs en tissus fabriqués à partir de draps de lit usagés.

Les articles de toilette miniatures (shampoing, gel douche, etc.) vont être supprimés au profit de distributeurs rechargeables.

Beachcomber Resorts & Hôtels souhaite désormais s’attaquer à l’élimination de tous les contenants alimentaires en plastique à usage unique de ses restaurants.

« L’ensemble de ces mesures témoignent du fort engagement du groupe mauricien pour préserver la beauté de son île pour les générations futures« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

2560 vues
28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

2411 vues
25 novembre 2025 0

Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

2427 vues
24 novembre 2025 0

Plus d’une vingtaine d’établissements en Inde sous la marque The Fern ont rejoint la...