Comment Le nouveau président du Syndicat des hôteliers de la Riviera veut réveiller la profession


Alors que se déroule les fêtes du citron, Benoît Borghese, niçois d’origine, en tant que nouveau président; souhaite réactiver le développement touristique du littoral mentonnais et de son haut pays. Il est depuis sept ans déjà le Directeur de «L’Orangeraie», un établissement hôtelier situé en plein cœur de Menton, et fort de ses vingt-huit années d’expérience dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, il entend dynamiser la profession sur la Riviera française.

Il souhaite mieux la connecter avec les institutions locales comme le CRT (Comité régional du Tourisme) Côte d’Azur. Le syndicat, qui regroupe une quarantaine d’établissements souhaite élargir ses membres et créer des groupes de travail pour appréhender le développement d’Airbnb qui sur Menton propose 1.000 logements 500 chambres d’hôtels.

Benoît Borghese veut inciter les professionnels à mieux utiliser l’e-réputation, Localement il voudrait que le gros resort en lieu et place du centre Latournerie se fasse. Il est en sommeil depuis trois ans. Il souhaite également la réussite du 5 étoiles en construction à Garavan, un établissement qui peut devenir une véritable locomotive pour toute l’hôtellerie mentonnaise.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM


29 avril 2025 0

Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...

Comment lutter contre les offres illégales d’hébergements qui prolifèrent sur Instagram ou sur TikTok

Comment lutter contre les offres illégales d’hébergements qui prolifèrent sur Instagram ou sur TikTok


28 avril 2025 0

Les annonces illégales d’hébergements touristiques qui prolifèrent sur TikTok et Instagram posent un vrai...

Enfin, la réouverture du Grand Hotel Alassio, en Italie, un must à connaître

Enfin, la réouverture du Grand Hotel Alassio, en Italie, un must à connaître


18 avril 2025 0

Le Grand Hotel Alassio Resort & Spa lance sa nouvelle saison avec une offre...