Tourisme d’affaires : Comment Cannes veut concurrencer Barcelone


C’est avec une certaine audace que la ville de Cannes lance une campagne d’affichage chez sa sa rivale Barcelone qui lui a avait pris il y a quelques années l’énorme salon Mobile World Congress. C’est donc dans la ville catalane qui caracole en tête sur le marché du MICE européen que Cannes, vient faire sa promotion auprès des marchés internationaux.

Depuis le 25 janvier dernier et jusqu’au 2 février (soit avant le MWC 2020 qui a lieu du 23 au 28 février), est déployée une campagne d’affichage dans l’aéroport, le métro et sur les bus. Six visuels déclinent six atouts forts de la ville des festivals.

Cette stratégie commerciale vise à renforcer s’il en était, la position de Cannes sur le marché du tourisme d’affaires.

Une ville qui gagne chaque année des parts de marché, avec son palais des festivals qui se veut une référence en matière de respect de l’environnement et de sécurité. 

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

3070 vues
13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3829 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2932 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...