Tourisme d’affaires : Comment Cannes veut concurrencer Barcelone


C’est avec une certaine audace que la ville de Cannes lance une campagne d’affichage chez sa sa rivale Barcelone qui lui a avait pris il y a quelques années l’énorme salon Mobile World Congress. C’est donc dans la ville catalane qui caracole en tête sur le marché du MICE européen que Cannes, vient faire sa promotion auprès des marchés internationaux.

Depuis le 25 janvier dernier et jusqu’au 2 février (soit avant le MWC 2020 qui a lieu du 23 au 28 février), est déployée une campagne d’affichage dans l’aéroport, le métro et sur les bus. Six visuels déclinent six atouts forts de la ville des festivals.

Cette stratégie commerciale vise à renforcer s’il en était, la position de Cannes sur le marché du tourisme d’affaires.

Une ville qui gagne chaque année des parts de marché, avec son palais des festivals qui se veut une référence en matière de respect de l’environnement et de sécurité. 

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

2442 vues
29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2840 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

3091 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...