Florilège stupéfiant des nouveautés du transport aérien


Ce sont soit de nouvelles pratiques commerciales du transport aérien, de nouveaux services bien dans l’air de temps. Bref, tout ce qui fait le « charme » de cette nouvelle société Tourisme et voyages décidément bien numérique. C’est souvent inédit, parfois étrange, voire pathétique.

Un premier exemple ? KLM vient de mettre en place « meet and seat » un service qui permet de consulter les profils Facebook ou Linkedin des passagers pour être réservé à leur côté et rechercher leur compagnie durant le transport. Heureusement, le passager ciblé doit donner son consentement à ce rapprochement.

Germanwings, jamais avare de surprises à bord, a mis en place un service pour faire du shopping ou la fête à bord. Encore plus surprenant, des départs « en terre inconnue. »

Vous communiquez vos dates de voyage, une réservation est effectuée et la destination vous est confirmée. Une version aéronautique de la roulette russe. Alors il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance.

Air New Zealand, plus concret, du fait de sa position géographique sans doute vient de mettre en place Skycouch, un dispositif qui permet, surtout aux couples de transformer certaines rangées de sièges en classe économique en lit. L’idée est de vendre le troisième siège à moitié prix pour que cette classe dédiée aux câlins soit accessible au plus grand nombre.

Air Malta qui depuis 2015 a introduit pour les passagers de certains vols en classe économique un service de spa et de massage gratuits de la tête à bord pour les passagers de classe économique. La compagnie a déclaré qu’elle souhaitait poursuivre son projet pour améliorer la satisfaction de ses passagers, et des massages gratuits de la tête et des épaules sur certains vols pour tous les passagers n’étaient que le début de cela. Comme vous pouvez l’imaginer, le service s’est révélé très populaire.

FT





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express

2594 vues
27 juin 2025 0

Sky Express créée en 2005 fait partie des compagnies aériennes avec la plus forte...

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

2716 vues
24 juin 2025 1

Après trois années de pertes pendant la pandémie, Singapore Airlines (SIA) fait désormais la...

Air France relance le tourisme en République dominicaine

Air France relance le tourisme en République dominicaine

2881 vues
23 juin 2025 0

C’est comme une valse hésitation : une valse à trois temps et une excellente...