En Camargue, l’hôtel Vila de la Mar & Spa brille à nouveau


L’hôtel Vila de la Mar se refait une beauté cet hiver en intégrant panneaux solaires et initiatives écologiques. Seul hôtel 4 étoiles au coeur du village de la capitale camarguaise il sera également l’un des rares en France à être autonome en énergie.

Après avoir réouvert il y a quelques mois avec de nouveaux propriétaires, l’hôtel Vila de la Mar & Spa, seul hôtel 4 étoiles au cœur du village de
la capitale camarguaise, entame en février 2019 des travaux avec un tissus d’entreprises locales, afin d’intégrer plusieurs initiatives écologiques
majeures.

Dont l’installation de 100 panneaux photovoltaïques monocristallins dernière génération. Ils produiront 300 Wc chacun, sur 170 m2 (permettant des économies réelles.

Les panneaux permettront la production d’électricité propre afin d’alimenter tout l’hôtel pour réduire les consommations prises sur le réseau tandis que la production de l’ensemble de l’eau chaude sanitaire du bâtiment (alimentation du spa, des douches, lavabos et éviers, du restaurant… toute l’eau potable de l’hôtel) sera alimentée en pompe à chaleur, qui, en journée, sera elle-même alimentée par les panneaux. La piscine sera également chauffée par la pompe à chaleur.

La direction a également décidé la mise en place d’un adoucisseur écologique ioniseur ne nécessitant aucun entretien récurrent éliminant l’impact de la dureté de l’eau sur le matériel.
Il réduit également la pénibilité du travail pour le personnel de chambres (miroir, parois de douche, robinetterie). Un véritable gain de temps et de
respect de chacun dans le travail.

Avec 30 chambres et 3 suites, c’est donc un hôtel haut de gamme chic et décontracté à la décoration résolument naturelle (dont beaucoup de bois flottés pour les lits et mobiliers) et authentique, que ces rénovations vont inscrire davantage encore dans un esprit nature mais aussi moderne et innovant.

A moins de 30 minutes d’Arles et environ 1 heure de Montpellier, Aix-en-Provence, Nîmes et Marseille, il offre un vrai cadre de dépaysement facile d’accès même pour des séminaires puisque l’établissement dispose d’une salle de réunions équipée de 55m², tout en garantissant à tous une vraie démarche éco-responsable.

La cuisine de l’hôtel (petit déjeuner, lunch, dîner et tapas) propose également des produits bios, locaux, avec un vrai sourcing de la Cheffe afin de proposer des produits de qualités, des plats faits maison, végétariens et vegans, sans gluten (sur demande) et adaptés, tout en gardant toute l’authenticité de la Camargue.

Un havre de paix, design et authentique, écrin chic en pleine Camargue à deux pas des vagues et du sable fin, Vila de la Mar ne peut que séduire qu’importe la saison.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Punks, Famille royale et Shoreditch : le 1er Hôtel Nhow a ouvert à Londres

Punks, Famille royale et Shoreditch : le 1er Hôtel Nhow a ouvert à Londres

1824 vues
18 janvier 2020 0

NH Hotel Group a ouvert son premier établissement nhow à Londres, le 2 janvier...

Scotland Yard met Hyatt sous clés

Scotland Yard met Hyatt sous clés

1811 vues
20 décembre 2019 0

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer l’ouverture de l’hôtel Great Scotland Yard de 152 chambres,...

Du Luxe à tous les étages au Fouquet’s

Du Luxe à tous les étages au Fouquet’s

1946 vues
14 décembre 2019 0

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris vient d’inaugurer 19 nouvelles chambres et suites dont quatre...