Un Océan de Croisières passe en manuel


Nous avions déjà évoqué l’arrivée la reprise de spécialiste des croisières par la holding Lamalarol, présidée par Olivier de Nicola à la fin de l’année dernière (www.laquotidienne.fr/olivier-de-nicola-reprend-la-compagnie-internationale-de-croisieres ). L’équipe commerciale a décidé d’aider à nouveau les agences à mieux vendre les croisières.

La nouvelle équipe prend forme

Sophie Baillot est l’une des cinq actionnaires la holding Lamalarol présidée par Olivier de Nicola. Elle est Directrice générale d’Un Océan de Croisières (UOC). Elle apporte son énergie, sa bonne connaissance de la croisière et bien sûr de la communication.

Rémy Arca, bien connu de la profession, a été nommé Conseiller du Président. Il devrait rester jusqu’au mois de décembre 2019 pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions et que perdurent les relations commerciales.

Les commerciaux, une force inestimable

Sous la houlette de Corinne Renard, directrice commerciale, on retrouve Patrick le Léon qui est le responsable commercial Sud-Ouest et Ouest, Laurence Stadler (Sud-Est), Guillaume Benjamin (Paris/Ile de France) et Heidia Chebil (Rhone-Alpes). C’est d’ailleurs grâce à la dynamique Heidia que nous avons appris qu’UOC avait apporté un outil bien utile pour les agences.

Un manuel des ventes pour 2019

Il est paru il y a quelques semaines et les commerciaux n’hésiteront pas à vous le remettre. Par exemple, vous cherchez un type de navire pour vos clients ? Vous trouverez tous les types de navires comme par exemple un voilier qui peut accueillir entre 30 et 310 passagers.

On trouvera la réponse : Ponant (1 navire), Star Clippers (4 navires) et Windstar (3 navires). Vous voulez savoir si tel navire à une assistance francophone, s’il y a un club enfant, si le vin est servi gratuitement durant les repas …

on y trouve vraiment toutes les réponses sur un seul document concernant toutes les compagnies représentées par UOC. Elles sont nombreuses, il y a bien sûr Ponant mais également, Crystal Cruises, Cunard, Holland America Line, Norwegian Cuise Line, Oceania Cruises, Paul Gauguin Cruises, Quark Expediations, Royal Caribbean, Seabourn, Azamara Club Cruises et bien d’autres encore.

Vous le savez tous, la croisière est sûrement le meilleur produit pour fidéliser des clients. Autant avoir un guide de qualité pour mieux conseiller les clients !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Receptour Canada dévoile sa brochure Hiver 2025

Receptour Canada dévoile sa brochure Hiver 2025

2296 vues
27 mars 2024 0

Saviez vous que Toundra Voyages, le réceptif FIT en Amérique du Nord, avait une...

Les Experts Solea reviennent d’Oman

Les Experts Solea reviennent d’Oman

2249 vues
25 mars 2024 0

Le premier éductour « Les Experts Solea Oman 2024 » vient de s’achever après...

MSC Croisières aux couleurs vives de l’Amérique

MSC Croisières aux couleurs vives de l’Amérique

2791 vues
22 mars 2024 0

MSC Croisières, la troisième plus grande compagnie de croisières au monde, vient d’annoncer qu’elle...