Tourisme : L’ Espagne confirme son statut de leader


En Novembre dernier, l’Espagne a reçu 4.549.899 touristes internationaux, ce qui représente une augmentation de 3,6 % par rapport au même mois de 2017. Les régions plébiscitées par les touristes internationaux ont été les Canaries (1.184.490 -4,5 %), la Catalogne (1.040.713 6,0%), l’Andalousie (606.835 6,5 %), la ville de Madrid (603.967 13,0 %), Valence (499.558 10,5 %) et les Baléares (188.168 6,1 %).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, les anglais ont été les touristes les plus nombreux : 936.856 visiteurs
(+2,8 % par rapport au même mois de 2017) et une part de marché de 20,6 %.
Les allemands se sont situés au deuxième poste, avec 574.838 touristes (-3,0 % par rapport à novembre 2017) et une part de marché de 12,6 %.

Plus de dépenses en plus

En Novembre 2018, les touristes internationaux ont dépensé en Espagne 4.890 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 5,3 % par rapport au même mois de 2017.
La dépense moyenne par touriste a été de 1.075 euros (+1,7 % interannuel), tandis que la dépense moyenne par jour s’est élevée à 155 euros (+12,4 %).

La durée moyenne du séjour a été de 6,9 jours (-0,7 par rapport au même mois de 2017).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, la plus forte dépense corresponde aux touristes britanniques, avec 896
millions d’euros (+7,6 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 18,3 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 956 euros (+4,7 %) et leur dépense moyenne par jour de 133 euros (+15,0 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 7,2 jours (-9,0 %).

Les allemands se sont situés en deuxième position, avec une dépense totale de 616 millions d’euros (-0,1 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 12,6 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 1.072 euros (+3,0 %) et leur dépense moyenne par jour de 128 euros (+4,7 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 8,4 jours (-1,6).

Un marché français en légère baisse malgré tout

En Novembre 2018, le marché émetteur français a enregistré un total de 480.741 touristes (-10,4 % par rapport à la même période de l’année dernière). La France a été le troisième marché international pour l’Espagne (part de 10,5 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial

2390 vues
2 décembre 2025 0

Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

2252 vues
1 décembre 2025 0

Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

2439 vues
27 novembre 2025 0

Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...