Moby Lines cessera en 2019 la desserte de la Corse depuis Nice


Mauvaise nouvelle pour les liaisons vers la Corse au départ du port de Nice, la compagnie italienne Moby Lines doit cesser ses liaisons entre la Côte d’Azur et la Corse à partir de janvier deux ans après son arrivée La raison évoquée serait un recentrage de l’activité de la compagnie sur le marché Italien.

Et notamment un renforcement des liaisons entre Livourne et Bastia qui seraient doublées pour la saison 2019, tandis qu’une ligne serait lancée entre Bastia et Piombino. La compagnie avait pourtant traité près de 100.000 passagers en 2018.

Le port de Nice reste désormais desservi par une seule compagnie en 2019 la Corsica Sardinia Ferries. Une situation de monopole qui gèlera la bataille tarifaire. Pour 2019 Corsica Ferries annonce pour le 21 avril prochain une liaison vers la Sicile. Trois rotations hebdomadaires seront proposées à destination du port de Trapani, situé à 1h30 de Palerme. Ce sera une première pour le port niçois.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur


11 juillet 2025 1

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et plusieurs organisations du secteur (EasyJet...

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.


8 juillet 2025 0

Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage


7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...