L’Héliport de Monaco, premier dans le monde accrédité neutralité carbone
10 octobre 2018 Michel Bovas 1 commentaire France Airport Council International Europe, Héliport de Monaco, Monacair, monaco 3678 vues
L’accréditation carbone de l’Héliport de Monaco a été attribué par l’Airport Council International Europe (www.aci-europe.org/). La Direction de l’Aviation Civile monégasque, en collaboration avec la Direction de l’Environnement, a mis en place, en 2017, un programme pour atteindre cette neutralité carbone.
Le programme compte à ce jour 189 aéroports accrédités dans le monde et l’Héliport de Monaco est le premier héliport dans le monde à l’obtenir.
Pour rappel l’héliport est relié à l’aéroport de Nice distant de moins de 12 km par une ligne régulière d’hélicoptère assurée par la compagnie Monacair.
C’est une des lignes les plus fréquentées qui a pour ambition d’atteindre 100.000 passagers par an. Monaco est également actionnaire minoritaire depuis deux ans de la société qui gère l’aéroport international Nice Côte d’azur qui est aussi indirectement celui de la Principauté de Monaco.
D’ailleurs les formalités d’embarquement (contrôle et bagages) peuvent être accomplies à l’héliport de Monaco pour des billets intégrant le préacheminement par hélicoptère à l’aéroport et un accès direct en salle d’embarquement vers la compagnie aérienne et inversement. C’est le cas pour Emirates et Delta Airlines notamment.
Michel Bovas
Sur le même sujet
PEM prend le contrôle de Viaticus
On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne
Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...
1 commentaire pour “L’Héliport de Monaco, premier dans le monde accrédité neutralité carbone”
Ayant travaille a l’heliport de Monaco (MCM) a tenir le comptoir d’une societe de limousines (des autos pas des vaches), je percois une congrue pension trimestrielle de retraite monegasque, dont je prefere ici eluder le montant. Cependant je garde un merveilleux souvenir de cette periode puisque place a l’entree du terminal, je voyais evoluer passagers et employes, des artistes de cinema, des scientifiques et bien sur des frimeurs.