Mövenpick Hotels hisse son quatrième drapeau à Sfax en Tunisie


Le groupe hôtelier suisse vient de signer un accord de gestion d’un établissement existant dans la ville côtière, qu’elle relancera sous la marque Mövenpick au cours de l’année.

Le groupe hôtelier suisse a signé un accord avec la Société Touristique du Sud pour gérer Le Plaza Sfax & Spa Hotel, une propriété haut de gamme située dans le centre-ville, rue Khalid Ibn Walid, à proximité de la Médina historique, à quelques pas du plus grand centre de congrès, Sfax International Fair, et à seulement 10 km de l’aéroport de Sfax-Thyna.

Lorsque Le Mövenpick Hotel Sfax sera inauguré, il s’agira de la quatrième adresse du groupe en Tunisie.

« Ce prochain ajout à notre portefeuille tunisien va étendre notre empreinte régionale, en confirmant notre présence dans une nouvelle destination à fort potentiel de croissance », explique Andrew Langdon, Chief Development Officer, Mövenpick Hotels & Resorts.

« Sfax n’est pas seulement une ville historique au charme méditerranéen, mais aussi un centre d’affaires et de commerce en plein essor où l’offre hôtelière haut de gamme est relativement limitée et la demande des entreprises est forte. L’exploitation d’un établissement dans un lieu central et avec un grand nombre d’installations de haute qualité nous permettra de tirer profit de ces conditions de marché favorables », poursuit-il.

L’établissement de 89 clés, qui s’élève sur neuf étages, se caractérise par une architecture contemporaine et un concept d’aménagement intérieur moderne inspiré de la nature, avec des espaces ouverts et des couleurs neutres et harmonieuses qui créent une ambiance relaxante.

L’hôtel comprendra un vaste spa, une piscine et un centre de fitness, ainsi qu’une salle de bal et six salles de réunion, tandis que trois restaurants haut de gamme proposeront une restauration tout au long de la journée, dont un restaurant de spécialités sur le toit avec vue panoramique sur la ville et la côte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

1822 vues
20 février 2026 0

Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

2063 vues
17 février 2026 0

Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

2020 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...