La marque Côte d’Azur France s’appuie sur les produits


Un scooter électrique, conçu en pays grassois, qui affiche sur sa carrosserie des parasols bleus … C’est l’une des dernières initiatives du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. Ce dernier a dévoilé à Paris une première collection de produits (*) à la marque Côte d’Azur France. En apposant sa marque et son style à des produits biens sélectionnés car conformes à l’image de la destination, le CRT veut accompagner une campagne de communication très offensive.

Par ailleurs les produits sélectionnés mettent en avant l’industrie et l’artisanat de la région (Maroquinerie, parfums, bijoux, espadrilles, confiseries, galets en verre de Biot et même des scooters électriques.

L’organisme s’est associé à onze entreprises locales, dont les produits sont fabriqués dans les Alpes-Maritimes ou en France. Ce sont déjà 142 références de produits sous licence ou co-brandés Côte d’Azur France, dans le cadre de la stratégie de marque lancée en janvier 2016.

Des produits qui selon David Lisnard maire de Cannes et Président du CRT doivent « véhiculer une image de la Côte d’Azur, un art de vivre, de la
lumière, de la créativité, du côté international qu’incarne la Côte d’Azur. »

Indirectement les royalties tirées de cette franchise de marque procureront des recettes et des rentrées financières pour financer la promotion de la destination touristique azuréenne Le chiffre d’affaires de ces produits licenciés atteindra 5 millions d’euros dont 8 % à 10 % reviendront au CRT pour renforcer les actions de promotion et réduire la dépense publique.

(*) La marque de prêt-à- porter 1789 Cala, le parfumeur grassois Fragonard, le joaillier niçois La Plaïa, mais aussi le confiseur Florian ou Eccity, un fabricant de scooters électriques

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sncf Voyage : TGV Inouï renouvelle son partenariat avec Disneyland Paris

Sncf Voyage : TGV Inouï renouvelle son partenariat avec Disneyland Paris

2326 vues
27 mai 2025 0

Sncf Voyage renouvelle et élargit sa collaboration avec Disneyland Paris : le thème central...

Nice désormais encore plus proche de Washington DC

Nice désormais encore plus proche de Washington DC

2536 vues
26 mai 2025 0

United Airlines a lancé sa nouvelle liaison saisonnière sans escale entre l’aéroport Nice Côte...

A Paris, le tourisme de Mars et d’Avril porté par la clientèle internationale

A Paris, le tourisme de Mars et d’Avril porté par la clientèle internationale

2551 vues
19 mai 2025 0

Selon les données du dernier barometre de l’office de tourisme de Paris, les perspectives...