La marque Côte d’Azur France s’appuie sur les produits


Un scooter électrique, conçu en pays grassois, qui affiche sur sa carrosserie des parasols bleus … C’est l’une des dernières initiatives du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. Ce dernier a dévoilé à Paris une première collection de produits (*) à la marque Côte d’Azur France. En apposant sa marque et son style à des produits biens sélectionnés car conformes à l’image de la destination, le CRT veut accompagner une campagne de communication très offensive.

Par ailleurs les produits sélectionnés mettent en avant l’industrie et l’artisanat de la région (Maroquinerie, parfums, bijoux, espadrilles, confiseries, galets en verre de Biot et même des scooters électriques.

L’organisme s’est associé à onze entreprises locales, dont les produits sont fabriqués dans les Alpes-Maritimes ou en France. Ce sont déjà 142 références de produits sous licence ou co-brandés Côte d’Azur France, dans le cadre de la stratégie de marque lancée en janvier 2016.

Des produits qui selon David Lisnard maire de Cannes et Président du CRT doivent « véhiculer une image de la Côte d’Azur, un art de vivre, de la
lumière, de la créativité, du côté international qu’incarne la Côte d’Azur. »

Indirectement les royalties tirées de cette franchise de marque procureront des recettes et des rentrées financières pour financer la promotion de la destination touristique azuréenne Le chiffre d’affaires de ces produits licenciés atteindra 5 millions d’euros dont 8 % à 10 % reviendront au CRT pour renforcer les actions de promotion et réduire la dépense publique.

(*) La marque de prêt-à- porter 1789 Cala, le parfumeur grassois Fragonard, le joaillier niçois La Plaïa, mais aussi le confiseur Florian ou Eccity, un fabricant de scooters électriques

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aéroports : la Province au secours de Paris ?

Aéroports : la Province au secours de Paris ?

1065 vues
18 octobre 2018 0

La Confédération des acteurs du tourisme (CAT) a demandé hier mercredi aux autorités d’œuvrer...

Un important groupe hôtelier rejoint la Marque Côte d’Azur

Un important groupe hôtelier rejoint la Marque Côte d’Azur

762 vues
17 octobre 2018 0

Le groupe niçois 3A Hôtels La Collection qui regroupe l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel...

Trois prix aux Etats Unis pour le Tourisme à Monaco

Trois prix aux Etats Unis pour le Tourisme à Monaco

1082 vues
15 octobre 2018 0

Belle moisson de prix obtenu par le bureau de représentation de la Direction du...