GuestReady, le « concierge airbnb » s’installe à Cannes


Le fort développement de la location de courte-durée type airbnb notamment à Cannes (plus de 80 000 locations de ce type) mais plus largement sur la Côte d’Azur, a conduit le suisse GuestReady a ouvrir à Cannes son second bureau français après celui de Paris ouvert en 2016. GuestReady propose un service de conciergerie pour répondre aux services liés à la location saisonnière depuis la recherche du locataire, la remise des clés, l’entretien, le linge, etc… Un service qui est proche de celui offert par certaines agences de location saisonnière ou des résidences de tourisme. Guestready est déjà présent dans 6 pays (Hong-Kong, Singapour, France, Angleterre, Malaisie, Émirats Arabes Unis). 

L’entreprise prend en mains toutes les étapes de la location

GuestReady est au service d’annonces des propriétaires sur de nombreuses plateformes de location (Airbnb, HomeAway, Booking, Holidaylettings et TripAdvisor).
Contre une commission de 20 %, elle propose de »se charger de tout » : mise en ligne de l’annonce, évaluation du prix, remise des clés, ménage, linge, maintenance, etc.

Elle met en avant une connaissance approfondie du marché de l’immobilier lui permettant d’optimiser l’annonce du logement, le prix et son taux d’occupation afin de maximiser les revenus du propriétaire.

GuestReady propose un simulateur qui détermine en quelques secondes le revenu potentiel généré par la location du bien immobilier (appartement ou maison).

A Cannes l’entreprise mise sur la forte activité de tourisme d’affaires avec les salons, festivals et congrès autour du palais des festivals et sur les 35  % de résidences secondaires dans la ville autant de clients potentiels pour ses services.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière


24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?


23 juin 2025 0

L’Autorité de l’aviation civile de Tanzanie (TCAA), en étendant les libertés aériennes à KLM...

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com


6 juin 2025 0

On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers...