Brèves aériennes : Hop! Air France, Air Canada, French Bee, Bangkok Airways, ASL, Delta Air Lines, Air Baltic, etc


Air India annonce le lancement de vols directs entre Delhi et Tel Aviv, à partir de mars prochain. Des vols qui seront opérés 3 fois par semaine (dimanche, mardi et jeudi), avec un temps de vol de seulement cinq heures, grâce à un permis exceptionnel de survol de l’Arabie Saoudite. Une autorisation et un gain de temps qui devraient permettre à la compagnie de proposer des prix plus attractifs et d’augmenter le nombre de passagers vers l’Inde. Les billets seront prochainement en vente sur le site internet de la compagnie.

En partenariat avec Boco, HOP! Air France propose désormais l’offre de restauration ET HOP! à table sur trois nouvelles liaisons entre Paris-Orly et Brest, Perpignan et Toulon. Créée par les frères Simon et Vincent Ferniot en 2011, l’enseigne de restaurants rapides premium Boc propose des recettes signées par les plus grands chefs à partir de produits naturels de qualité et présentées dans des bocaux !
Lancée en avril 2017, l’offre de restauration ET HOP! à table ne cesse de s’étendre. Tout d’abord ouverte aux lignes de La Navette : Paris-Orly de et vers Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice, elle a été étendue début janvier 2018 aux lignes : Paris-Orly de et vers Montpellier, Biarritz et Pau.
Ce sont désormais sur 10 liaisons que les clients ont la possibilité de profiter de cette offre de restauration.

Au Delta Sky Club de JFK, situé dans le Terminal 4 de l’aéroport international à New York, les passagers Delta Air Lines peuvent désormais utiliser leurs Miles ou cartes de crédit pour acheter des macarons et chocolats confectionnés par le célèbre pâtissier français : Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier au monde selon le classement World’s 50 Best Restaurants de 2016.

KLM Royal Dutch Airlines proposera au printemps, à partir du 25 mars prochain, une nouvelle ligne entre Amsterdam et Nantes, remplaçant celle proposée actuellement par HOP! Air France.

Le rapport de développement durable d’Air Canada, Citoyens du monde, a été élu meilleur rapport de développement durable dans la catégorie des transports, par l’Initiative pour la Finance Durable (IFD), pour la deuxième année consécutive. L’IFD, organisme sans but lucratif, regroupe des professionnels de la finance ayant à cÅ“ur de promouvoir la finance durable et l’investissement responsable auprès des institutions financières, des entreprises et des universités.

Le groupe hotelier Berjaya Hotels & Resorts va faire l’acquisition de deux 42-500 d’occasion, pour lancer en juin prochain des services aériens vers l’île de Redang en Malaisie, où sont situés deux de ses établissements, au départ de Kuala Lumpur.

ASL Airlines France continue à déployer son réseau de lignes régulières et annonce l’ouverture de la ligne Paris-CDG / Tel Aviv pour la saison été 2018. Pendant les deux mois d’été, ASL Airlines France desservira Tel Aviv au départ de Paris-CDG, les mardis et jeudis, en Boeing 737-700 configuré en cabine bi-classe d’une capacité de 137 sièges dont 14 sièges en classe Premium Business et 123 sièges en classe économique.

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry poursuit son engagement dans une croissance durable et respectueuse de l’environnement avec la mise en oeuvre désormais d’une flotte de 7 navettes, roulant exclusivement au bioGNV, conçues et aménagées sur mesure, pour assurer les liaisons des passagers entre les parkings et les terminaux. L’exploitation est assurée par la société Berthelet, experte en services de mobilité et de transports aéroportuaires, avec laquelle l’aéroport collabore depuis 12 ans.

L’enjeu, pour le groupe aérien constitué de Air Austral et Air Madagascar, est de devenir leader sur la desserte de l’océan Indien. Les marchés européens, la France en tête, sont un axe de développement majeur et Air Madagascar prévoit de doubler son chiffre d’affaires sur les 2 prochaines années. Pour ce faire, les équipes commerciales se rejoignent pour s’exprimer d’une même voix en Europe et déployer une politique conjointe.
Les compagnies partenaires misent sur la combinabilité tarifaire offrant ainsi plus de souplesse, de destinations et de meilleurs tarifs à leurs passagers. Dès aujourd’hui, les clients peuvent réserver des vols combinés tels que : Paris-Antananarivo (avec Air Madagascar) puis Antananarivo-Réunion (avec l’une ou l’autre des compagnies) puis Réunion-Paris (avec Air Austral). Les billets peuvent être indifféremment émis sur les 2 compagnies.
À court terme, les partenaires prévoient également la mise en commun de leur programme de fidélité (Namako/Capricorne), l’accès aux salons des deux compagnies pour tous les clients, le développement, d’ici à la fin du mois, de l’offre TGVAir pour les passagers d’Air Madagascar.

French bee vient d’ouvrir les réservations pour ses vols entre Paris-Orly Sud et l’aéroport international de San Francisco aux Etats-Unis. Les billets sont accessibles à partir de 169 € l’aller simple, pour des vols à partir du 11 mai 2018. French bee propose jusqu’à 3 vols par semaine vers la Californie à partir du 11 mai 2018 avec des départs de Paris-Orly Sud à 19h15 les mercredis, vendredis et dimanches. Les vols retours au départ de San Francisco partiront les jeudis, samedi et lundis à 20h45. La liaison sera opérée en A350-900 XWB (Extra Wide Body), le dernier né d’Airbus, équipé des derniers systèmes de divertissement.

Depuis l’aéroport de Toulon Hyères, la compagnie ASL Airlines France proposera cet été 3 nouvelles destinations dont deux vers l’Algérie (Alger et Oran) pour répondre aux déplacements professionnels ou visite à leur famille et amis, et une ligne vers Bordeaux .
« C’est une bonne nouvelle pour le territoire », déclare Laurence Erbs, directrice de l’aéroport Toulon Hyères. L’aéroport est à la fois civil et militaire. Depuis avril 2015 il est géré par Vinci Airports pour une durée de 25 ans son trafic
annuel dépasse le demi-million de passagers en 2016. ASL Airlines France est une compagnie aérienne membre du groupe international ASL Aviation Holdings qui assure depuis bientôt 20 ans, des vols pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie développe un réseau de lignes régulières au départ de la France. Elle n’était pas présente jusqu’ici sur le Sud Est de la France.

Air Baltic (plus de 60 destinations au départ de Riga) et Air Malta viennent de parapher un accord de codeshare permettant aux passagers de la première de se rendre quotidiennement à Malte via les axes européens et les autres destinations desservies par la compagnie maltaise. Les passagers d’Air Malta bénéficieront quant à eux d’une meilleure connexion avec les Pays baltes et l’Europe de l’Est.

Bangkok Airways va lancer le 25 mars prochain une nouvelle liaison entre Chiang Mai et Hanoi opérée en ATR 72.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2591 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

3059 vues
22 avril 2024 0

Comme le souligne l’excellent Jean-Louis Baroux, le fondateur d’APG, « le principal souci de l’aviation...

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

2978 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...