Un savoureux Cocktail de Noël APST-EDV


Une centaine de professionnels avaient bravé hier soir le froid polaire pour assister au dernier cocktail de l’année 2017 , Cocktail de Noel des Partenaires, organisé par l’APST et les Entreprises du Voyage, au pied de la Tour Eiffel, au Salon des Vedettes de Paris.

Une ambiance amicale où la présidente de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST), Alix Philipon, a pu se féliciter des engagements tenus, notamment sur le fonds de garantie.

« Nous avons dégagé en 2017 un résultat de 4 Millions d’euros, a t-elle ainsi indiqué, « qui vient s’ajouter aux 5 Millions d’euros de l’année dernière« .

De bonne augure pour une année 2017 qui aura été exceptionnelle à tous points de vue.

Comme l’a rappelé Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du Voyage, 2017 aura battu le un record de visiteurs étrangers sur notre territoire (86 millions de touristes), avec un outgoing également en pleine forme ainsi qu’un secteur corporate, le voyage d’affaires, dont les voyants sont tous au vert (25 millions de billets d’avions ont été émis en 2017 par des agences de voyages).

Et même si 2018 sera une année de défis. Economique avec la surcharge GDS d’Air France, les nouveaux exigences de Iata ou la protection des données informatiques, entre autres. Et politique, avec l’application de la Directive européenne des voyages à forfait.

La soirée a été ponctuée de dégustations de plats délicieux (Huîtres, foie gras, sushis, jambons, crêpes) ainsi que d’échanges amicaux d’une profession qui, comme l’a rappelé Alix Philipon, doit « faire preuve, plus que jamais, de solidarité pour affronter ces défis cruciaux« .

PR





    1 commentaire pour “Un savoureux Cocktail de Noël APST-EDV

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Step Travel : une promo agent de voyages sur Cracovie à ne pas manquer

Step Travel : une promo agent de voyages sur Cracovie à ne pas manquer

2083 vues
20 octobre 2025 0

Le tour opérateur Step Travel propose aux professionnels du voyage une promotion exceptionnelle pour...

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

2741 vues
14 octobre 2025 0

C’est un vaste sujet qui fut abordé par des acteurs très sérieux du transport...

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

2987 vues
13 octobre 2025 0

Préparez-vous à une immersion professionnelle unique : le Roadshow des Réceptifs Leaders du Tourisme...