Oui massif pour l’aéroport Notre-Dame-des-Landes


Une large majorité de Français en faveur du démarrage des travaux de l’Aéroport du Grand Ouest. Les résultats du dernier sondage réalisé par l’IFOP sont sans appel : 54 % des Français attendent que le Président de la République respecte ses engagements de campagne et le vote des citoyens de Loire-Atlantique exprimé lors du référendum de juin 2016, en faveur du projet.

Selon ce récent sondage, l’avis des habitants de Loire Atlantique est particulièrement important aux yeux de l’ensemble des Français : 3 Français sur 4 estiment qu’il faut tenir compte en priorité de l’avis des habitants, rappelant que 500 000 personnes se sont déplacées le 26 juin 2016 et que 55 % ont voté OUI au transfert.

18 mois après, 54 % des habitants du département soutiennent toujours le transfert de l’aéroport Nantes Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

Pour la CCI Nantes St-Nazaire, les acteurs économiques de Loire-Atlantique et les 50 000 entrepreneurs du département, ce qui est en jeu dans ce transfert, c’est la capacité pour le territoire à accompagner une dynamique territoriale, gage d’une croissance économique forte et de développement de l’emploi.

Depuis le début de ce dossier, toutes les décisions de justice comme toutes les prévisions de croissance du trafic aérien ont démontré selon eux la pertinence de ce transfert.

Pour Yann Trichard, Président de la CCI Nantes St-Nazaire « Ce soutien sans ambiguïté des Français au respect de la démocratie et de l’Etat de droit ne peut que conforter le Président de la République dans son engagement de lancer les travaux de l’Aéroport du Grand Ouest; avec tous les impacts positifs en termes de développement économique et environnemental et d’emploi pour les territoires de l’Ouest. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

2003 vues
13 mai 2025 0

La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

2309 vues
12 mai 2025 0

Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2873 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...