Nouvelles de l’aérien : Beijing Capital Airlines, British Airways, Tap Portugal, Norwegian, HOP! Air France, Singapore Airlines, etc.


Samedi dernier, une partie du personnel de cabine de British Airways était en grève. Pour assurer un maximum de vols durant les seize jours de grève, la compagnie anglaise a notamment loué à Qayar Airways, neuf A320/A321 avec équipage pour des vols au départ de Londres-Heathrow sur le court et le moyen-courrier. Les deux compagnies sont membres de l’alliance Oneworld.

TAP Portugal et Beijing Capital Airlines, filiale du groupe HNA viennent de signer un accord de partage de codes. En conséquence, TAP apposera son code TP sur les vols de Beijing Capital Flights (Lisbonne-Pékin-Hangzhou et Chengdu via Madrid). De plus, les programmes de fidélisation (Victoria pour TAP et Fortune Wings Club pour Beijing Capital Airlines) seront mutuellement reconnus.

Norwegian a franchi une nouvelle étape en transportant plus de 3 millions de passagers en un seul mois. La compagnie affiche à son compteur plus de 200 millions de passagers transportés depuis sa création en 2002.
En juin 2017, Norwegian a transporté près de 3 059 402 passagers, soit 10 % de passagers en plus que l’an dernier. Le trafic (RPK*) a augmenté de 19 % tandis que la capacité (ASK*) a augmenté de 20 %. En Juin 2017, le taux de remplissage moyen est de 90 %, et grimpe même jusqu’à 95 % de remplissage moyen sur les vols long-courriers. Les routes long-courriers ont elles aussi remportées un vif succès, avec 38 % de passagers supplémentaires.

HOP! Air France ajuste son programme de vols à destination de Strasbourg, permettant à ses clients de (re)découvrir le célèbre marché de Noël. La compagnie augmente ses capacités et fréquences avec des vols supplémentaires tous les vendredis et dimanche du 24 novembre au 22 décembre 2017, au départ de Bordeaux, Lyon, Nantes et Toulouse.

Air Malta vient d’inaugurer un nouveau vol vers Tunis, en Afrique du Nord. Cette route marque également le retour de la compagnie nationale maltaise en Afrique du Nord. Après près de huit ans d’absence, la compagnie aérienne revient avec
trois vols hebdomadaires.

Avec Emirates, les membres Skyward Platinum et Gold peuvent dès aujourd’hui bénéficier d’une connexion WiFi illimitée lors de leur vol, quelle que soit leur classe de voyage. Cette gratuité s’applique également à tous les membres Emirates Skywards qui voyagent en Première Classe et Classe Affaires. D’autre part, tous les autres passagers peuvent désormais profiter de 20 Mb gratuits pendant les 2 premières heures de connexion, soit le double de ce que la compagnie proposait jusqu’à présent. Des packs de données supplémentaires 150 Mb ou 500 Mb peuvent être achetés à des tarifs très attractifs, et dégressifs pour les membres Skywards Silver et Blue.

Par ailleurs, Emirates opère depuis le 1er juillet dernier une liaison directe quotidienne entre Dubai et Hanoï au Vietnam. Jusque-là desservie après une escale à Yangon, cette destination devient plus facilement accessible depuis Dubai et l’Europe avec un temps de vol réduit de près de 2 heures et 30 minutes.
Le premier vol EK394 est parti de Dubai le 1er juillet 2017 à 3h30 et est arrivé à l’aéroport Noi Bai International à 13h05 heure locale. Cette nouvelle liaison directe est assurée par un Boeing 777-300ER en configuration bi-classe avec 42 sièges en Classe Affaires, 386 sièges en Classe Économique et transportant jusqu’à 20 tonnes de fret en soute.
Au retour, le vol EK395, décolle chaque jour d’Hanoï à 1h30 pour arriver à l’aéroport international de Dubai à 5h05. Depuis son hub de Dubai, Emirates permet à ses passagers de poursuivre leur voyage vers plus de 150 destinations dans 84 pays.

Singapore Airlines (SIA) annonce le lancement de HighFlyer, un nouveau programme de fidélité destiné aux PME.
Ce nouveau programme permet aux entreprises de cumuler des points à chacun de leur déplacement. Chaque dollar dépensé rapporte 5 points HighFlyer transformables en Miles.
Les salariés de l’entreprise qui ont la carte de fidélité individuelle KrisFlyer continuent de cumuler des Miles à chaque fois qu’ils voyagent sur Singapore Airlines et SilkAir, la compagnie régionale « full service  » de SIA.
L’inscription et les réservations se font via une plate-forme internet dédiée acccessible sur le site de Singapore Airlines, ou auprès d’un agent de voyages agréé.
Les PME peuvent effectuer leurs réservations, consulter le solde de leus points et gérer les déplacements de leur salariés (jusqu’à 30 collaborateurs).

Présente à l’Aéroport de Rennes depuis l’été 2013, Vueling franchit le cap du 300 000ème passager transporté et propose aux habitants de la capitale bretonne de s’envoler cet été vers Barcelone, Palma de Majorque, Rome et Londres Gatwick.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

2298 vues
29 mars 2024 0

Le jeudi 24 mars dernier, je publiais dans La Quotidienne un article intitulé :...

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

3090 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2653 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...