Costa Concordia : Schettino écope cette fois pour de bon
15 mai 2017 Rédaction Aucun commentaire People Costa Concordia, Rebbibia, Schettino 3469 vues
La cour de Cassation italienne a confirmé vendredi la condamnation de Francesco Schettino, l’ex-commandant du Costa Concordia, qui a immédiatement commencé à purger sa peine pour le naufrage du paquebot ayant fait 32 morts en janvier 2012.
Surnommé le « capitaine couard » par les médias pour avoir quitté son navire en pleine opération de sauvetage, il avait été condamné en février 2015 à 16 ans de prison ferme pour homicides, abandon de navire et naufrage, une peine confirmée en appel en mai 2016.
Selon son avocat, Me Saverio Senese, le Napolitain de 56 ans a attendu la décision seul et dans la discrétion, près de la prison romaine de Rebbibia: « Il a dit: ‘Je crois en la justice, les décisions doivent être respectées, je vais me constituer prisonnier' ». « Il y a de l’amertume parce qu’il est le seul à payer. Comme toujours en Italie, il n’y a que les boucs émissaires qui paient« , a-t-il ajouté, en n’excluant pas de saisir la justice européenne.
Sur le même sujet
Tui France en deuil : hommage à Christophe Lavail
C’est avec une immense tristesse que le monde du tourisme a appris le décès...
Un nouveau PDG pour Air Europa
Air Europa vient de désigner Richard Clark comme son nouveau Président-Directeur Général. Richard Clark,...
Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme
Le Conseil exécutif du tourisme des Nations Unies a franchi une étape historique en...






