Les Landes se mettent au vert en avril
21 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Landes, Le Printemps des Landes, Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne 3171 vues
Depuis 12 ans, à travers l’opération Le Printemps des Landes, le tourisme fleurit à tel point que le mois d’avril est désormais devenu le 4e mois le plus touristique de l’année. Cette initiative lancée en 2005 par le Comité départemental du Tourisme (CDT) des Landes et qui réunit l’ensemble des Offices de Tourisme et le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (PNRLG) se déroulera cette année du 1er avril au 21 juin dans tout le département.
L’idée de départ était bien sûr d’élargir la durée de la saison touristique hors période estivale, de développer le tourisme vert et de fédérer et professionnaliser les acteurs de la filière pour créer une véritable destination touristique printanière de choix.
La destination Landes a su convaincre et gagner de nouvelles parts de marché.
C’est ainsi que pour un jour, un week-end, une semaine, seul, à deux, en famille, chacun peut pratiquer ou s’initier à une activité, assister ou participer à une animation à travers les nombreux événements proposés au coeur du territoire landais.
En 2017, le Printemps des Landes change de braquet et devient Le Grand Printemps des Landes en proposant une véritable « saison événementielle » sur l’ensemble du territoire : 3 mois complets d’événements, de festivals, d’animations, de sorties, de rencontres, de découvertes et d’expériences originales… soit près de 1 200 manifestations.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...