Les Landes se mettent au vert en avril


Depuis 12 ans, à travers l’opération Le Printemps des Landes, le tourisme fleurit à tel point que le mois d’avril est désormais devenu le 4e mois le plus touristique de l’année. Cette initiative lancée en 2005 par le Comité départemental du Tourisme (CDT) des Landes et qui réunit l’ensemble des Offices de Tourisme et le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (PNRLG) se déroulera cette année du 1er avril au 21 juin dans tout le département.

L’idée de départ était bien sûr d’élargir la durée de la saison touristique hors période estivale, de développer le tourisme vert et de fédérer et professionnaliser les acteurs de la filière pour créer une véritable destination touristique printanière de choix.

La destination Landes a su convaincre et gagner de nouvelles parts de marché.

C’est ainsi que pour un jour, un week-end, une semaine, seul, à deux, en famille, chacun peut pratiquer ou s’initier à une activité, assister ou participer à une animation à travers les nombreux événements proposés au coeur du territoire landais.

En 2017, le Printemps des Landes change de braquet et devient Le Grand Printemps des Landes en proposant une véritable « saison événementielle » sur l’ensemble du territoire : 3 mois complets d’événements, de festivals, d’animations, de sorties, de rencontres, de découvertes et d’expériences originales… soit près de 1 200 manifestations.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï reste à quai

Dubaï reste à quai


20 octobre 2017 0

L’autorité portuaire de Dubaï vient d’annoncer un deuxième terminal de croisière. Emirates et l’aéroport...

Nice veut l’hiver en vente douce

Nice veut l’hiver en vente douce


20 octobre 2017 0

Profitant de la présence de 78 professionnels internationaux à la 5 e Edition de...

Le Lycée hôtelier de Nice fait peau neuve

Le Lycée hôtelier de Nice fait peau neuve


20 octobre 2017 0

Le Lycée qui accueille 1 500 élèves (du Bac au BTS, formation apprentissage et...