AccorHotels mise gros sur ses services numériques


Suite à l’acquisition de FastBooking en 2015, AccorHotels a annoncé tout récemment l’acquisition de Availpro. La consolidation de ces deux acteurs majeurs devrait normalement créer le premier fournisseur de services numériques européen pour les hôtels indépendants.

FastBooking a été la première brique numérique en 2015

FastBooking fournit des services aux hôtels indépendants et a été la première brique de la division numérique (c’est le nouveau terme pour évoquer la technologie) au sein du groupe Accor.

Par cette acquisition, AccorHotels a pu proposer à des hôtels indépendants d’être commercialisés via une plateforme appartenant au groupe hôtelier.

Aujourd’hui, l’entreprise apporterait ses services auprès de 4 000 clients dans le monde et a connecté plus de 2 000 hôtels indépendants sur le site d’AccorHotels.com.

Availpro : une nouvelle brique technologique

AccorHotels a annoncé avoir acquis Availpro. Ce rachat complète ce qu’offre Fastbooking sur les services numériques et technologiques apportés aux hôteliers indépendants.

La société revendiquerait plus de 6.500 clients. Les offres technologiques pour les hôteliers sont nombreuses.

Elles participent à offrir des solutions d’aide à la décision, de raccordement à différents canaux de réservation mais également à de la vente directe.

Avec ces nouveaux canaux, AccorHotels semble vouloir marcher sur les platebandes de Booking.

AccorHotels a une frénésie d’achats

Il y a quelques jours à peine, AccorHotels annonçait reprendre « VeryChic », une plateforme en ligne pour les offres d’hôtels, appartements, croisières et autres séjours de loisirs, et ce qui lui donne une entrée dans le secteur des ventes privées.

Cette plateforme s’ajoute à plusieurs autres dont Onefinestay, Travel Keys, Squarebreak et Oasis. Il y a eu également le rachat du service de conciergerie John Paul.

Il sera intéressant de voir comment AccorHotels va pouvoir rassembler toutes ces entreprises afin de leur donner une certaine visibilité par rapport à Airbnb ou HomeAway.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “AccorHotels mise gros sur ses services numériques

    1. L’hôtellerie en général, et ACCOR en particulier, souhaite bien évidement à allonger le nombre de nuitées dans ses établissements.
      La FRENCH DMC ASSOCIATION souhaite mettre en avant, via les DMC adhérentes, la richesse de toutes nos offres dans toutes les régions et dans toutes les niches touristiques identifiées pour inciter les visiteurs à découvrir la France en mode Slow-Travel…
      L’hôtellerie et la FRENCH DMC ASSOCIATION doivent établir des contacts et mettre en place les synergies mises en évidence ici !
      J’invite les décideurs de AccorHotels à établir ce premier contact.
      Hervé ROCLE

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