Zurich Insurance prend de l’assurance en Australie


Zurich Insurance renforce ses activités en Australie. L’assureur zurichois acquiert le plus grand assureur de voyages australien, Cover-More, pour un montant de 554 millions de dollars (559 millions de francs).

Selon les termes de l’opération, Zurich déboursera 1,95 dollar australien (1,47 franc) par action, ce qui représente une prime de 48 % par rapport à la clôture du titre vendredi dernier, indique le groupe australien dans un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Hier lundi, le cours de l’action a grimpé de 42 % à 1,87 dollar australien.

Cela représente sur une base pleinement diluée une capitalisation de 741 millions de dollars australiens (563 millions de francs) et une valeur d’entreprise de 854 millions de dollars australiens.

Une étape importante

Dans un communiqué distinct, Zurich souligne que l’opération représente une étape importante pour l’extension de son portefeuille de produits et de services et pour faire partie du top 3 mondial dans l’assurance voyages.

Le conseil d’administration de Cover-More s’est déclaré à l’unanimité favorable à l’offre de l’assureur zurichois et recommande aux actionnaires de donner leur aval.

Il est par ailleurs prévu que le montant versé en espèces aux actionnaires du groupe australien soit réduit de tout dividende intermédiaire ou extraordinaire antérieur au 30 juin 2017, précise le communiqué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

2449 vues
17 octobre 2025 0

On se serait cru à IFTM Top Resa. Toute la grande famille du tourisme...

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

2304 vues
14 octobre 2025 0

Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

3003 vues
9 octobre 2025 0

L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...