Zone touristique et ouverture le dimanche : la Côte d’Azur élargit son offre
11 février 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Cagnes-sur-mer, Cap 3000, Côte d’Azur, Polygone Riviera, Saint Laurent du Var 3926 vues
Bien sûr Nice et Cannes étaient déjà programmées mais la grande nouveauté du décret gouvernemental qui autorise l’ouverture le dimanche jusqu’à minuit, c’est l’ajout des zones commerciales Cap 3000 (Saint Laurent du Var) et Polygone Riviera (Cagnes sur Mer) deux centres commerciaux géants qui visent la clientèle touristique notamment en accueillant pour l’un les Galeries Lafayette (un des plus grands de l’enseigne) et l’autre Le Printemps (le dernier créé en province par l’enseigne).
Il est vrai que ces deux centres commerciaux on fait des touristes étrangers à haut pouvoir d’achat leurs cibles privilégiées.
C’est le cas notamment pour Cap 3000 face à l’aéroport de Nice qui est un spot shopping incontournable de la Côte d’azur et qui le sera encore plus demain avec son chantier en cours qui prévoit de doubler sa surface (150.000 m2).
Même démarche pour Polygone Riviera ouvert cet automne conçu pour cette clientèle mais un peu plus excentrée par rapport au littoral.
Pour Nice, c’est un périmètre englobant une grande partie du centre-ville qui a été sélectionné. Normal par exemple pour les Galeries Lafayette réalisent près de 70 % de son chiffre d’affaires avec les touristes de la Côte d’Azur.
A Cannes, outre le centre avec la Croisette et la Rue d’Antibes, le périmètre englobe le quartier plus populaire de la Bocca.
MB
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...