Webjet pousse les murs
28 août 2017 Rédaction Aucun commentaire Techno JacTravel, John Guscic, WebBeds, Webjet 3776 vues
Webjet Limited a conclu un accord pour acquérir JacTravel, rejoignant notamment Sunhotels et FIT Ruums dans sa division B2B, WebBeds. On parle d’une transaction à quelques 200 millions de livres anglaises. L’acquisition permettra à WebBeds de devenir l’un des plus grands fournisseurs de voyages B2B au monde.
Webjet acquiert JacTravel actuelle propriété de Vitruvian Partners et son équipe de direction qui conserveront une participation dans le groupe élargi.
JacTravel basée à Londres est l’une des plus grandes plates-formes B2B indépendantes en Europe. La société exploite deux
Marques distinctes, JacTravel et totalstay.com, qui feront désormais partie de l’activité WebBeds.
JacTravel possède actuellement un portefeuille de 10 000 hôtels directement sous contrat, dont 7 000 sont exclusifs pour WebBeds.
« JacTravel a une forte implantation dans les grandes villes européennes, tout en ayant une excellente couverture en Asie, aux Amériques et Moyen-Orient » explique John Guscic, le directeur général de Webjet, qui devient avec ce rapprochement B2B le deuxième acteur à l’échelle mondiale ainsi que sur le marché européen.
Avec un effectif de plus de 900 employés, WebBeds exploite désormais un portefeuille mondial de plus de 225 000 hôtels, dont 17 000 sont directement sous contrat, dans toutes les régions du globe.
Sur le même sujet
Les grands enjeux de la sûreté aéroportuaire, par Thomas Desplanques
Thomas Desplanques, bien connu et apprécié du monde du tourisme et par ailleurs Directeur...
Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes
Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...
Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme
Un procès oppose Amazon à Perplexity. Nul doute qu’il aura des conséquences majeures dans...







