Vu du ciel : Alitalia, ANA, Air France, Ryanair, China Eastern …


Les Etats-Unis ont engagé mardi une nouvelle bataille commerciale contre la Chine devant l’OMC en accusant Pékin d’offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales qui pénaliseraient les constructeurs américains.

Air France a annoncé hier mardi la réouverture à partir d’avril de la liaison Paris-Charles de Gaulle – Téhéran, suspendue en 2008 à la suite de sanctions internationales contre l’Iran, à raison de trois vols hebdomadaires.

Un appareil de la compagnie Air France assurant un vol entre San Francisco et Paris a été dérouté vers Montréal (Canada), « par précaution » sur décision de l’équipage après « une menace anonyme », a indiqué également mardi la compagnie aérienne française.

La Commission européenne vient d’annoncer qu’elle allait demander aux Etats membres de lui confier un mandat pour négocier des accords globaux avec des pays clés – membres de l’Asean et pays du Golfe – dans le cadre d’une nouvelle stratégie pour le secteur aérien.

Le 737 MAX, la version remotorisée du monocouloir 737, best-seller de Boeing, est fin prêt pour effectuer ses grands débuts, a annoncé mardi l’avionneur américain.

Ryanair vient d’obtenir des créneaux horaires au départ de Paris Charles-de-Gaulle pour une quinzaine de vols par jour à compter de l’été prochain, mais n’a pas encore confirmé leur utilisation.

Le Pakistan va privatiser d’ici juillet prochain la compagnie nationale publique Pakistan International Airlines (PIA), après des années de pertes et de mauvaise gestion qui ont terni sa réputation, a indiqué mardi le ministre des Privatisations Mohammad Zubair.

Un avion qui se rendait d’Allemagne en Egypte a fait une escale d’urgence à Budapest lundi à la suite d’une alerte à la bombe qui s’est avérée fausse.

La décision de construire une nouvelle piste sur l’un des aéroports londoniens de Heathrow ou de Gatwick, promise par le Premier ministre britannique David Cameron pour la fin de l’année, pourrait être de nouveau repoussée.

ANA (All Nippon Airways) va proposer à compter du 28 avril 2016 un vol quotidien entre Tokyo et la ville de Wuhan en Chine. ANA opère actuellement des vols vers 10 villes en Chine, soit Pekin, Shanghai, Guangzhou, Dalian, Shenyang, Qingdao, Hangzhou, Xiamen, Chengdu et Hong Kong.

China Eastern Airlines va lancer sa nouvelle route Shanghai Pudogn-Prague le 2 avril 2016. Les vols seront opérés en A330-200 configurés avec 24 sièges en Business et 240 sièges en classe éco.

Malaysia Airlines suspend ses vols entre Kuala Lumpur et Asmterdam/Paris à compter du mois de janvier 2016. Londres restera alors la seule destination européenne desservie en direct par la compagnie. Malaysia Airlines va mettre en place un partenariat avec Emirates pour desservir l’Europe.

Alitalia renouvelle tous ses appareils moyen-courrier avec la nouvelle livrée, de nouveaux intérieurs et des
fauteuils en cuir. D’ici le mois d’Avril 2016, tous les 96 appareils de la flotte court et moyen courrier (22 Airbus A319, 42 Airbus A320, 12 Airbus A321, 15 Embraer 175, 5 Embraer 190) seront reconfigurés avec des nouvelles cabines et la nouvelle livrée.

Grâce à « Book a Group », une nouvelle plateforme en ligne de Lufthansa, les agents de voyage basés en France pourront désormais procéder aux réservations pour les groupes de manière beaucoup plus simple. Ce nouveau portail permet aux agences bénéficiant de l’agrément IATA de rechercher des vols, des disponibilités et des prix, de les réserver et les confirmer instantanément. Il est également possible de modifier et gérer des réservations déjà effectuées. Book a group » est disponible en 14 langues. Il offre des fonctionnalités permettant de gagner du temps, comme par exemple augmenter ou diminuer le nombre de passagers dans un groupe, ou encore télécharger les noms des passagers directement depuis un fichier Excel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Union sacrée des géants américains contre le blocage du transport aérien US

Union sacrée des géants américains contre le blocage du transport aérien US


3 novembre 2025 0

Le PDG d’United Airlines, Scott Kirby, et celui d’American Airlines, Robert Isom, ainsi que...

Brèves du ciel : Riyadh Air, Delta Air Lines, Air Europa, Alaska Airlines, Saudia Airlines, etc.

Brèves du ciel : Riyadh Air, Delta Air Lines, Air Europa, Alaska Airlines, Saudia Airlines, etc.


31 octobre 2025 0

L’Afrique se prépare à la plus forte croissance du trafic aérien mondial en 2025....

Blocage des services publics américains : le chaos dans l’aérien

Blocage des services publics américains : le chaos dans l’aérien


29 octobre 2025 0

La crise du blocage des services publics aux Etats-Unis, approchant un mois, a provoqué...