Visa électronique tourisme, l’ Egypte bientôt fin prête


Annoncé et attendu depuis le mois de Mai 2017, le portail officiel de demande du visa électronique pour visiter l’Égypte est ouvert et sera fonctionnel dans les prochains jours.

Annoncé initialement pour une mise en service au mois de Mai 2017, reportée pour le mois de Juin 2017 suivi d’un silence radio depuis plusieurs mois, le portail de demande, crée par le Ministère de l’Intérieur de la République Arabe d’Égypte, se dévoile à l’adresse suivante : https://visa2egypt.gov.eg/eVisa/

Le site n’est pour le moment pas totalement fonctionnel car le système bancaire de règlement en ligne des frais de visa n’est pas finalisé mais nous pouvons déjà constater que les voyageurs européens, des États-Unis et du Canada, entre autres, sont dans la liste des pays éligibles à l’obtention de ce visa électronique.

Le portail sera, selon les autorités égyptiennes, activé entre le 3 et le 6 Décembre prochain lors du salon ICT-2017 se tenant au Caire durant cette période.

Les voyageurs français peuvent donc bénéficier de trois procédures visas différentes :
Le visa obtenu, avant le départ, auprès d’un consulat égyptien;
Le visa obtenu à l’arrivée sur présentation d’un passeport valable 6 mois ou d’une Carte Nationale d’Identité en cours de validité (hors validité prolongée de 5 ans non-visible);
Le e-Visa prochainement pleinement fonctionnel.

Pour tout renseignements complémentaires, on peut contacter Actions Visas au 01.45.88.56.70.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

SummerTimes : 25 ans d’une réussite au service du tourisme mauricien

SummerTimes : 25 ans d’une réussite au service du tourisme mauricien

2008 vues
5 janvier 2026 0

SummerTimes célèbre un quart de siècle d’engagement au service du tourisme mauricien. Le 12...

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

2969 vues
16 décembre 2025 0

L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

2568 vues
15 décembre 2025 0

RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...