Villefranche dévoile son futur centre de thalassothérapie
9 novembre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Anthony Béchu, Crowne Plaza, groupe Phélippeau Relais Thalasso, Villefranche
Après négociations, le groupe Phélippeau Relais Thalasso a été choisi par la commune pour la réalisation du complexe hôtel centre de thalassothérapie selon un projet de l’atelier d’architecture Anthony Béchu. Un projet unique sur la Côte, à Villefranche, entre Monaco et Antibes.
Le complexe (7 200 m² de planchers) porte sur un hôtel 4 étoiles de 120 chambres à l’enseigne Crowne Plaza et suite. Le centre de thalassothérapie occupera 1.600 m2 avec huit »Suites Relais », un espace intérieur hydro marin à deux bassins et un espace fitness.
Un sauna, un hammam et des cabines de soins esthétiques complètent le centre. Le complexe comportera également un restaurant de 150 couverts sur terrasse de piscine extérieure et un centre de séminaire avec bar lounge sur jardin et deck en terrasse toiture.
Le centre devrait créer une centaine d’emplois pour un investissement de 56 M€ HT dont 9 M€ pour l’achat du terrain à la ville. La pose de la première pierre est envisagée début 2018 pour un chantier complexe de 20 mois.
MB
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...







