Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène


Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène et capable de fonctionner sans émissions.

Déjà en construction au chantier naval Fincantieri d’Ancône, le Viking Libra devrait être livré fin 2026.

Le prochain navire océanique de la société, le Viking Astrea, également en construction et dont la livraison est prévue en 2027, sera également propulsé à l’hydrogène.

Classé comme petit navire, comme tous les navires océaniques Viking, le Viking Libra affichera une jauge brute d’environ 54 300 tonnes et comptera 499 cabines pouvant accueillir 998 passagers.

Considéré comme un navire jumeau de la flotte océanique primée de Viking, il sera doté d’un système de propulsion basé en partie sur l’hydrogène liquéfié et les piles à combustible.

Ce système de propulsion hybride lui permettra de naviguer et d’opérer sans émissions, ce qui lui permettra d’accéder aux zones les plus écologiquement sensibles.

Développé par Isotta Fraschini Motori (IFM), filiale de Fincantieri spécialisée dans la technologie avancée des piles à combustible, ce système de propulsion de pointe sera capable de produire jusqu’à six mégawatts d’énergie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

2689 vues
17 octobre 2025 0

On se serait cru à IFTM Top Resa. Toute la grande famille du tourisme...

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

2348 vues
14 octobre 2025 0

Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

3040 vues
9 octobre 2025 0

L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...