Va falloir maintenant assurer pour entrer en Thaïlande ?
8 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays Action-Visas, Jaturon Phakdeewanit, thailande, visas 4526 vues
Les autorités touristiques thaïlandaises examinent en ce moment une proposition présentée la semaine dernière visant à imposer la présentation d’une attestation d’assurance voyage aux touristes arrivant dans le pays.
Un réel problème dans les hôpitaux du pays
Cette possible exigence vise à réduire le fardeau des hôpitaux thaïlandais qui sont obligés de traiter, depuis de nombreuses années, un nombre croissant d’étrangers non-assurés.
Selon M. Jaturon Phakdeewanit, Directeur de la Division de la Sécurité et de la Sécurité en matière de Tourisme, les visiteurs sans assurance-voyage ont coûté à la Thaïlande au moins 3 milliards de bahts (plus de 78 millions d’euros) par an pour leurs traitements médicaux dans les hôpitaux publics.
«Nous devons avancer rapidement sur cette proposition car le problème devient grave» a-t-il déclaré.
Dans le cadre de cette proposition, une mise en place de distributeurs automatiques d’assurance installés dans les aéroports et les points de contrôle frontaliers du pays serait envisagée afin que les voyageurs qui ne sont pas assurés lors de leur arrivée puissent en contracter une dans les meilleures conditions.
Les responsables gouvernementaux discuteront dans les prochaines semaines avec les opérateurs touristiques locales de l’approche optimale à adopter pour mettre en œuvre une telle réglementation avant de soumettre la proposition au cabinet pour approbation.
Avec plus de 14 millions de visiteurs depuis le début de l’année et des revenus générés dépassant les 20 milliards de dollars (USD), les responsables de l’industrie du tourisme local sont conscients de l’importance d’une telle mesure qui ne doit pas nuire au secteur.
Plus de renseignents auprès de Action-Visas : www.action-visas.com
Sur le même sujet
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...