Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres


Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier parc d’attractions en Europe près de Londres. Le lieu est Bedford, à 80 kilomètres de la capitale anglaise, non loin de l’aéroport de Luton.

Le Premier ministre Keir Starmer a annoncé qu’« aujourd’hui, nous avons conclu un accord pour cet investissement de plusieurs millions de livres » qui créera 28 000 emplois dans la construction, le tourisme et l’intelligence artificielle.

Comcast est le groupe américain propriétaire des studios Universal, dont l’ouverture est prévue en 2031.

Universal est implanté en Floride et en Californie, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et à Singapour, mais pas encore en Europe.

Un temps, Universal avait pris le contrôle de Port Aventura en Catalogne, mais le projet a finalement été abandonné.

Certaines rumeurs affirmaient que Universal pourrait choisir la Catalogne comme destination pour cet investissement, mais l’accord a été officiellement signé à Londres pour le site de Bedford.

Jurassic Park et Harry Potter sont deux attractions appartenant à Universal qui se retrouveront vraisemblablement dans le parc anglais.

Et naturellement, comme toujours, il y aura une sélection d’hôtels et un complexe de loisirs.

Evidemment le but non avoué est de concurrencer directement Disneyland Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

2736 vues
19 septembre 2025 0

« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2695 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3212 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...