United Airlines revient à Nice dès le premier mai 2023
11 octobre 2022 Michel Bovas Aucun commentaire France Nice, Provence, United airlines 4612 vues
Test réussi pour la compagnie américaine United Airlines qui avait ouvert au début de l’été une liaison quotidienne entre Nice et New York venant concurrencer le quotidien de Delta Air Lines et les 3 vols affaires par semaine assurés par LaCompagnie.
Les passagers ont été au rendez-vous et la liaison a confirmé qu’il y avait bien une demande potentielle. United Airlines reprendra donc sa fréquence quotidienne dès le premier mai 2023 avec un appareil B 763 (214 sièges). D’ailleurs le trafic entre Nice et l’Amérique du Nord, assuré par 5 compagnies se porte bien.
A fin août, le trafic cumulé dépasse les 136.000 passagers. A mettre en regard avec le trafic d’aout 2019 qui ne s’élevait sur les lignes directes entre l’aéroport et l’Amérique du Nord à seulement 29.000 passagers en cumulé.
Toutefois un nombre de passagers plus importants entre Nice et l’Amérique du Nord passe en correspondance via les hubs des grandes compagnies comme Roissy pour Air France, Londres pour British Airways ou Francfort pour Lufthansa entre autres…
Selon l’aéroport, le chiffre potentiel de ce trafic entre l’ Amérique du Nord et Nice par l’aérien est évalué à 400.000 passagers sur l’année.
De quoi inciter les compagnies à exploiter des liaisons supplémentaires notamment l’hiver. C’était d’ailleurs le cas pour Delta Air Lines qui dans le passé assurait la liaison Nice New York sur l’année.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Bientôt le salon touristique Destination Montagnes
Destination Montagnes, unique salon dédié à la mise en marché internationale de la montagne...
Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien
Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...
Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia
Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...








