United Airlines ouvre le 2 mai 2020 un quotidien entre Nice et New York
28 août 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Transport New York, Patrick Quayle, United airlines 3196 vues
C’est l’annonce faite par Patrick Quayle (photo), vice-président du réseau international de United, qui veut ainsi profiter du développement des relations tourisme et affaires entre les Etats Unis et la France. La liaison pour Nice sera assurée en B 767 300ER, un gros-porteur 167 sièges (46 Business, 22 Premium et 99 Eco).
Ce sera la troisième compagnie à proposer une liaison vers New York après Delta Airlines et La Compagnie (100 % affaires).
United Airlines est la deuxième compagnie aérienne américaine à ouvrir une ligne régulière au départ de Nice Côte d’Azur en lui ouvrant plus largement l’ensemble des destinations nord-américaines.
Après la Chine (ou 3 compagnies devrait assurer des liaisons en 2020) les Etats Unis seront plus accessibles au départ de la Côte d’Azur.
A noter sur les 7 premiers mois de l’année le trafic entre Nice et New York (aéroport de Newark) a progressé de plus de 19 % à 86 670 passagers transportés grâce à l’arrivée de La Compagnie.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Cette compagnie aérienne inaugure la route la plus longue du monde
À partir de décembre prochain, une compagnie aérienne lancera un nouveau vol direct entre...
Pourquoi la grève des contrôleurs aériens du 18 septembre est annulée
La grève des contrôleurs aériens, prévue pour le 18 septembre prochain, a été annulée...
Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.
L’aéroport de Perth en Australie occidentale s’est associé à Amadeus pour fournir un système...