Une start-up niçoise pour le webmarketing des hôteliers
29 mars 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Techno 360 & 1, FindThePax, France 3238 vues
La start-up niçoise 360 & 1, lauréate en 2017 du concours Innovation numérique de Bpifrance qui a cofinancée l’investissement à hauteur de 1,2 M€, lance sa plateforme FindThePax. Elle rend le contrôle aux hôteliers sur leur webmarketing. Sa plateforme permet aux hôteliers dépendants des agences de voyage en ligne (OTA) d’être automnes sur leurs campagnes de webmarketing,
FindThePax ne prend que de 5 à 15 % de commission, selon le taux choisi par l’hôtelier. Aujourd’hui les OTA (Online Travel Agency) assurent 80 % du chiffre d’affaires des hôtels avec des commissions sur les réservations autour de 21 % en moyenne.
La plateforme ambitionne de réduire à 50 % pour l’hôtelier le chiffre d’affaires fournit par les OTA et garantir les autres 50 % par sa propre action avec contrôle de la marge et des données.
Deux outils développés par la star up permettent aux hôteliers de reprendre la main sur marque et de faire en sorte que le prix communiqué aux OTA soit toujours supérieur ou égal à celui pratiqué sur le propre site de l’hôtel.
Find ThePax se développe en France et en Italie, avant l’ Espagne, le Portugal et le Maghreb puis plus tard l’Europe du Nord. La start up niçoise entend développer d’autres outils au service des hôteliers comme la possibilité de commercialiser leur data auprès de transporteurs, d’offices de tourisme, de restaurateurs et lui fournissant ainsi des revenus supplémentaires.
MB
Sur le même sujet
Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)
Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...
Avec BDV sur le toit du monde
Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...
La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique
Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...