Une saison de ski à l’étal
16 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Alpes du Nord, Alpes du Sud, ANMSM, atout france, massif central, Observatoire National des Stations de Montagne, Pyrénées, Ski, vacances de Noël 2014 3901 vues
Le bilan de l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France des vacances de Noël 2014 affiche des résultats mitigés, impactés par les conditions météorologiques, hormis durant la bonne semaine du Nouvel An. Une situation qui a évidemment joué sur le choix des activités en station.
Les taux de remplissage, compris entre 81 et 100 % sont jugés équivalents à ceux de l’an passé pour la période du Nouvel An.
Corrélé au faible niveau d’enneigement sur certains massifs, les taux d’occupation au cours de la semaine de Noël apparaissent quant à eux moyens (entre 47 et 81 %), souvent inférieurs à ceux de l’an passé.
La pratique d’activités influencée par les conditions météorologiques des massifs
Dans les Alpes du Nord, on note un recul de la pratique du ski de fond et une progression des autres types d’activités (raquettes à neige, promenades à pied, traîneaux à chiens, visites culturelles, animations diverses, activités pour les enfants ou activités bien-être).
Un recul du ski nordique est également constaté dans le Massif Central avec un accroissement des demandes pour des promenades à pied et en traîneaux à chiens.
Dans les Pyrénées, les touristes ont plébiscité les raquettes à neige et les promenades à pied.
Dans les Alpes du Sud, hormis l’activité des écoles de ski et le ski nordique, en recul par rapport à l’an passé, la perception fluctue entre la hausse et la stabilité pour l’ensemble des activités.
Sur le même sujet
Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !
Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...
30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan
Le 30ème congrès du Réseau Manor, qui s’est tenu à Erevan, en Arménie, du...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...