Une éco taxe pour le Tourisme aux Canaries ?


Le Syndicat des techniciens du ministère des Finances (Gestha) prévient que les résidents des îles Canaries ne seront pas exonérés de la taxe de séjour si sa mise en œuvre est finalement acceptée. Ceux qui transitent par l’archipel seraient concernés par la taxe, tout comme les visiteurs arrivant de l’extérieur.

Le tourisme local serait également inclus dans les tarifs du secteur. Mais en toute logique, ces frais ne leur seraient facturés que s’ils séjournent dans un établissement hôtelier ou dans un appartement.

En attendant, l’arrivée de l’écotaxe reste en suspens. Le président de l’île, Fernando Clavijo (photo ci-contre), a récemment souligné qu’il s’agissait d’une question qui serait débattue « sans aucune hésitation », dans le but de « revoir en profondeur le modèle économique touristique ».

Toutefois, la négociation devra faire face à une ferme opposition du secteur du tourisme.

Le président d’Ashotel, Jorge Marichal, a publié un article d’opinion dans lequel il déplorait que le tourisme aux îles Canaries soit devenu « une grande piñata (une figurine creuse que l’on remplit de friandises, ndlr) qui reçoit des coups de tous côtés »  .

Le représentant des hôteliers s’est surtout adressé à « certains qui ont détenu le pouvoir politique dans les gouvernements successifs et qui maintenant, comme s’ils n’avaient rien à voir avec l’avenir de nos îles, rejoignent le train de la critique d’un modèle qui « disent-ils » ne marche pas. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

2465 vues
14 octobre 2025 0

Le dernier congrès du réseau Manor a mis récemment en lumière ce superbe pays...

Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy

Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy

2752 vues
7 octobre 2025 0

Emirates et flydubai viennent de signer deux protocoles d’accord (MoU) avec Dubai Finance (DOF)...

Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM

Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM

2636 vues
3 octobre 2025 0

À Paris, du mardi 23 au jeudi 25 septembre dernier, l’île Maurice et Rodrigues...