Un vent ultramarin sur l’Ile-de-France
11 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France antillais, outre mer, ultramarins 3343 vues
Les Ultramarins sont près de 600 000 en Ile-de-France et constituent la première communauté de migration.
La 4ème édition de la Journée Outre-Mer Développement rassemble ainsi le temps d’une journée cette communauté, les acteurs publics et privés de l’Hexagone et enfin les décideurs de la vie économique et politique d’Outre-Mer.
Un événement unique à ne pas manquer parce que la France ne serait pas ce qu’elle est sans la diversité des Outre-Mer.
La répartition des Outre-Mer sur l’ensemble du globe confère à la France un rôle géopolitique et stratégique majeur.
A l’heure de la mondialisation et des échanges économiques globalisés, les territoires ultramarins tels que La Réunion et la Guyane peuvent faciliter les échanges avec de nombreux pays voisins.
Cette 4ème édition de la Journée Outre-Mer Développement vise ainsi à valoriser ces territoires uniques qui revêtent une importance culturelle, stratégique et économique pour la France.
Sur le même sujet
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...
Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar
Abu Dhabi, via les Émirats Arabes Unis, s’est engagé dans un partenariat stratégique avec...
Ponant trouve son bonheur dans le Yachting
Ponant Explorations Group renforce son offre auprès des amateurs de nautisme d’exception. Cette stratégie...