Un vent ultramarin sur l’Ile-de-France
11 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France antillais, outre mer, ultramarins 3391 vues
Les Ultramarins sont près de 600 000 en Ile-de-France et constituent la première communauté de migration.
La 4ème édition de la Journée Outre-Mer Développement rassemble ainsi le temps d’une journée cette communauté, les acteurs publics et privés de l’Hexagone et enfin les décideurs de la vie économique et politique d’Outre-Mer.
Un événement unique à ne pas manquer parce que la France ne serait pas ce qu’elle est sans la diversité des Outre-Mer.
La répartition des Outre-Mer sur l’ensemble du globe confère à la France un rôle géopolitique et stratégique majeur.
A l’heure de la mondialisation et des échanges économiques globalisés, les territoires ultramarins tels que La Réunion et la Guyane peuvent faciliter les échanges avec de nombreux pays voisins.
Cette 4ème édition de la Journée Outre-Mer Développement vise ainsi à valoriser ces territoires uniques qui revêtent une importance culturelle, stratégique et économique pour la France.
Sur le même sujet
Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main
La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...
Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX
Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...
Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !
Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...