Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan


InterContinental annonce son premier hôtel de luxe en Ouzbékistan, dans le complexe en plein développement, Trilliant Business Park, au cœur de Tashkent.

Sur plus de 2 500m2, l’InterContinental Tashkent devrait ouvrir ses portes vers la fin de l’année 2022 et offrir une nouvelle expérience de luxe moderne dans la capitale avec 216 chambres dont 40 suites signatures et 2 suites présidentielles, un restaurant-bar nommé Ember, une salle de bal, 10 salles de réunion et quatre suites VIP offrant une vue imprenable sur la ville.

L’établissement sera également équipé d’un spa et d’un espace bien-être (piscine avec bar, salles de soins, jacuzzi, sauna, hammam, salle de sport à deux niveaux, grande terrasse sur le toit).

L’hôtel jouera un rôle important dans l’offre d’expériences de luxe de manière plus durable, en tant que premier projet certifié LEED Gold en Ouzbékistan.

Décernée aux projets développés conformément à un cadre définissant des critères pour des entreprises efficaces et durables, la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un symbole de durabilité et d’efficacité.

Une fois achevé, l’InterContinental Tashkent répondra à la demande croissante des consommateurs pour des voyages plus raisonnés, grâce à la mise à disposition de bornes de recharge électrique, à un aménagement paysager durable et à des détails pensés pour minimiser son impact environnemental. Cette approche s’inscrit dans le cadre du programme Journey to Tomorrow d’IHG, qui réitère son engagement en faveur d’une croissance durable.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

1836 vues
20 février 2026 0

Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

2069 vues
17 février 2026 0

Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

2024 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...