Un petit détour par Deptour ?


La 21e édition du Forum Deptour se déroulera les 12 et 13 janvier 2015, aux Salons Hoche.

Organisé par Rn2D -Réseau National des Destinations Départementales, c’est une occasion unique de découvrir l’offre touristique 2015 de 82 destinations départementales métropolitaines et outre?marines et de rencontrer les contacts des Agences Départementales du Tourisme (ADT) et Comités Départementaux du Tourisme (CDT).

Forum-Deptour-2014-rn2dA travers cette opération, les ADT/CDT poursuivent une de leurs missions : la promotion et la valorisation de leur département.

Un workshop unique pour découvrir les nouveautés touristiques des destinations Françaises, Nouveaux hébergements, ouvertures de sites touristiques, valorisation des filières portées par les ADT / CDT (vélo, œnotourisme, activités de loisirs…), le Forum Deptour réunit toute l’information touristique pour découvrir un territoire de manière approfondie.

Vins, cidres et spiritueux à l’honneur

Vin, champagne, cidre, bière, spiritueux… constituent un maillon essentiel de l’attractivité des territoires à l’instar de la gastronomie et contribuent à la reconnaissance de destinations touristiques par le public français et étranger.

A partir de ces savoir?faire, et en y associant les acteurs du tourisme local, les ADT/CDT ont construit des offres touristiques répondant aux attentes des touristes d’aujourd’hui.

Cette filière sera à l’honneur en 2015 avec de multiples suggestions réunies par les ADT/CDT.

Au Forum Deptour, ces filières seront mises en avant au travers de différents événements ludiques et enrichissants.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

2223 vues
23 septembre 2025 0

Bien plus que de simples statistiques, les chiffres du Seto (le Syndicat des Entreprises...

Un 4 étoiles ouvre aujourd’hui ses portes à Nice

Un 4 étoiles ouvre aujourd’hui ses portes à Nice

2804 vues
22 septembre 2025 0

L’hôtel Ambassador à très belle façade Belle Epoque datant de 1830 et à la...

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

2172 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...